Web-to-store : comment stimuler votre trafic magasin grâce à Internet

Vous avez un magasin physique ? Que ce soit pour les vacances ou pour préparer la rentrée, découvrez nos conseils pour attirer plus de clients depuis Internet vers votre point de vente.

Étape fondamentale du parcours d’achat, la recherche d’informations sur un produit ou un point de vente physique passe principalement par Internet, et notamment les moteurs de recherche (Google). Mais désormais, les internautes vont plus loin : leurs recherches sont de plus en plus géolocalisées autour de leur position ; ils recherchent les magasins à proximité immédiate, leurs coordonnées, horaires d’ouverture, avis clients, etc.

Voici quatre leviers pour tirer parti de ces nouvelles tendances, et optimiser votre stratégie web-to-store.

Google My Business

Google My Business est indispensable pour faire apparaître votre entreprise sur Google Maps. Google My Business donnera également de la visibilité à votre point de vente parmi les résultats de recherche Google, en affichant vos horaires, votre adresse, votre numéro de téléphone, etc. Vous avez également la possibilité d’y ajouter des photos de votre enseigne ou de vos produits, afin de séduire davantage les internautes.

Waze Ads

Avec 12 millions de Français qui l’utilisent dans le mois, Waze vous donne la possibilité d’afficher les informations détaillées de votre société, ainsi que vos offres du moment, à tout automobiliste se trouvant autour de votre point de vente. Sur Waze, 3 formats s’offrent à vous :

  • Le Takeover: une bannière s’affiche en haut de l’écran lorsque le véhicule est à l’arrêt.

  • Le Pin’s : pour afficher votre enseigne sur la carte afin de renforcer votre notoriété et l’impact de vos actions commerciales.

  • Le Search : votre établissement apparaît en tête des résultats de recherche lorsqu’un Wazer recherche un itinéraire.

A noter que pour référencer votre point de vente sur Waze, il vous faudra souscrire une campagne publicitaire Waze Ads. Mais le jeu en vaut la chandelle et boostera incontestablement votre trafic magasin !

Le store locator

Le store locator est une page spécifique de votre site où les internautes retrouvent les informations pratiques liées à votre point de vente : l’adresse de votre magasin ou établissement, son numéro de téléphone, ses horaires d’ouverture, etc. En résumé, le store locator de votre site Internet permet à tout internaute de savoir où vous trouver, et comment vous contacter.

Le référencement local

En tâche de fond, le référencement local de votre site Internet ne doit pas être négligé. Pour l’optimiser, vous devez travailler les mots-clefs et le contenu de votre site web, afin de ressortir dans les recherches locales des internautes. C’est un travail de longue haleine ; pour un résultat pleinement efficace, le recours à des rédacteurs professionnels est conseillé.

Vous souhaitez mettre en place une véritable stratégie web-to-store pour stimuler la fréquentation de votre point de vente ? Contactez-nous vite pour découvrir les solutions que nos experts peuvent vous proposer !

Pour la première fois, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux vont dépasser le print ⚡

Publié le 10/10/2019

En 2022 la publicité en ligne représenterait 52% des dépenses publicitaires globales d'après l'agence Zénith [...]

Lire la suite

Vie Privée : Voici comment protéger vos Cookies sur Google Chrome 🍪

Publié le 09/10/2019

Comment bloquer les cookies tiers sur Google Chrome ? Tout d’abord, assurez-vous que le navigateur [...]

Lire la suite

Google : un nouvel outil pour vérifier si votre mot de passe a été compromis

Publié le 07/10/2019

La société de Mountain View veut apporter une brique de sécurité supplémentaire à ses utilisateurs. [...]

Lire la suite