Votre stratégie de référencement (3/3) : mener des campagnes publicitaires de conquête

Suite et fin de notre série sur le référencement. Pour optimiser votre visibilité en ligne, il vous faut bien sûr un site Internet performant mais aussi être référencé sur les principaux carrefours d’audience. Cependant une dernière étape reste à être effectuée.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, 3 éléments sont essentiels à votre référencement :

  1. Posséder un site web performant
  2. Etre référencé sur les principaux carrefours d’audience
  3. Mener des campagnes publicitaires de conquête

Nous allons aujourd’hui nous intéresser en détail à la dernière étape de votre stratégie de référencement : mener des campagnes publicitaires de conquête.

Etape 3 : mener des campagnes publicitaires de conquête

Votre site Internet est en ligne, vous êtes présent – et actif – sur les principaux carrefours d’audience : félicitations ! Vous êtes visible pour les internautes qui vous cherchent. Mais qu’en est-il des internautes qui sont à la recherche de produits / services similaires aux vôtres mais qui ne vous connaissent pas ? Comment parvenir à vous faire connaître d’eux et à les pousser à prendre contact avec vous ? Il existe une solution redoutablement efficace : Google Ads.

  • Google Ads : En quoi ça consiste ? Système publicitaire le plus populaire sur Internet, Google Ads vous permet d’apparaître en tête des résultats de recherche avec des annonces qui répondent aux recherches des internautes. Il est la solution idéale pour développer votre activité et par la même occasion votre notoriété en peu de temps.

 

  • Google Ads : Comment ça marche ?

–          Achat de mots-clefs : cela s’effectue par le rachat de mots-clés, qui doivent être sélectionnés de façon réfléchie et minutieuse, afin d’augmenter vos chances de toucher un maximum de personnes intéressées par vos produits / services.

–          Coût au clic : l’avantage est que vous payez seulement les clics qui dirigent vers votre site.

–          Répondre à un internaute en recherche : en choisissant correctement vos mots-clés, vous répondez – via sa requête –  aux besoins de l’internaute.

 

  • Google Ads : les clefs pour réussir :

–          Campagnes riches : pour mener à bien vos campagnes publicitaires, vous avez la possibilité d’acheter une dizaine voire une centaine de mots-clés mais aussi de réaliser plusieurs groupes d’annonces tout en s’appuyant également sur la localisation.

–          Optimisations quotidiennes : optimisez vos campagnes publicitaires avec vos mots-clés et vos annonces, pour atteindre plusieurs centaines de clics quotidiens.

En résumé :

Comme vous pouvez le constater, Google Ads est un outil performant pour promouvoir votre entreprise et acquérir une nouvelle clientèle mais cela nécessite l’aide d’un professionnel. Nous sommes là pour vous accompagner ! Découvrez notre offre Google Ads par Publicis Regicom ici : https://www.regicom.fr/solutions/google-ads/

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