Viva Technology : Immense appel à projets pour les startups

La troisième édition de Viva Technology, organisée conjointement par Publicis Groupe et le groupe Les Échos se déroulera du 24 au 26 mai 2018. Ce rendez-vous mondial des startups et des leaders célébrant l’innovation sera notamment le théâtre de « Challenges », un tremplin exceptionnel pour connecter les startups aux grands groupes.

Quel meilleur moyen pour une startup de gagner en visibilité qu’en étant exposée au sein du Lab d’un grand groupe tel qu’Airbus, LVMH, ou Orange lors de l’un des plus grands événements européen dédié à l’innovation et à l’écosystème des startups ? C’est ce que peuvent tenter de remporter de nombreuses startups jusqu’au 15 février, alors que la prochaine édition de Viva Technology se déroulera en mai prochain.

Ce sont déjà 85 challenges qui sont ainsi déjà mis en ligne par 21 groupes. Parmi eux, EDF, Accord Hotels, Engie, Manpower, PMU, RATP, Sanofi, Sodexo, Valeo, Vinci, TF1, SAP, FAMAE, CB, SNCF, Thales, mais aussi les régions Centre Val de Loire et Auvergne-Rhône-Alpes.

En lançant ces Challenges Viva Technology, ces grands groupes confirment leur volonté de collaborer avec les startups et leur savoir-faire pour se réinventer. À la clé, une potentielle collaboration à la suite de ces trois jours de congrès (financement, partenariats, accompagnements, partages). Un véritable accélérateur pour le développement de la startup.

Quelques exemples de Challenges

 

Airbus demande par exemple aux startups de proposer un développement de nouveaux services à valeur ajoutée basés sur des données d’observation de la Terre par satellite, ou encore de proposer des améliorations disruptives pour leurs lignes de télécommunications, l’observation de la Terre, la navigation ou encore la science.

L’un des Challenges Orange consiste à inventer la télévision de demain, qui ne serait plus qu’un simple écran sur lequel défilent des programmes, mais un véritable appareil personnalisable capable de communiquer avec d’autres outils informatiques. 

Le groupe TF1 se demande quant à lui comment intégrer la réalité virtuelle dans nos foyers afin qu’elle ne soit plus qu’un simple gadget mais fasse partie intégrante de notre vie quotidienne.

 

Autant de Challenges inspirants que les startups sont invitées à relever avant le 15 février prochain sur la plateforme des Challenges. Le 19 mars, les pitchs les plus intéressants seront choisi par les grands groupes qui enverront leur invitation aux startups le 26 mars, avant de les retrouver au congrès deux mois plus tard.

La Digital Mum : portrait de la ménagère nouvelle génération

Publié le 14/05/2019

Concept né aux Etats-Unis en 1960, la ménagère de moins de 50 ans, la cible [...]

Lire la suite

Enrobez votre communication digitale de tendresse pour la fête des mères et la fête des pères !

Publié le 06/05/2019

La Fête des Mères approche à grand pas – le dimanche 26 mai – et [...]

Lire la suite

L’histoire de Pâques

Publié le 18/04/2019

Le mois d’avril est arrivé, avec le printemps et sa très connue fête pascale. Célébrée [...]

Lire la suite