Vers une baisse du nombre d’impressions de vos posts Facebook 👎

Facebook devrait changer la manière dont il compte le nombre d’impressions de vos messages, causant une baisse des chiffres qui vous sont donnés.

Facebook et les chiffres, c’est compliqué. Et cela va visiblement continuer à l’être, si l’on en croit le message posté par Matt Navara sur Twitter. Après un reach et une diffusion de vos messages qui ne cesse de baisser d’année en année, faisant passer le réseau social d’une poule aux œufs d’or de l’animation de communautés à une solution 100% payante ou presque, une nouveauté devrait continuer d’impacter les reportings du professionnel du secteur.

A priori, pas de baisse réelle de la portée de vos messages cette fois, mais plutôt un changement du mode de calcul du nombre d’impressions de ceux-ci. Les méthodes de comptabilisation vont ainsi être alignées entre paid et organic, notamment en ce qui concerne la répétition d’un même message à la même personne. Cela n’affectera pas du tout votre reach ou votre engagement, simplement le nombre d’impressions qui vous est fourni. La bascule devrait se faire entre le 17 et le 28 octobre.

Google va lui aussi se lancer dans la banque en ligne 💳💵

Publié le 14/11/2019

Le géant de Mountain View lancera en 2020 sa propre offre bancaire. Ces véritables comptes [...]

Lire la suite

Facebook Pay : un nouveau moyen de paiement pour Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp

Publié le 13/11/2019

Facebook lance Facebook Pay pour permettre des paiements sécurisés sur ses plateformes. Une nouveauté majeure [...]

Lire la suite

Connaissez-vous le Singles Day ?

Publié le 12/11/2019

Après le Black Friday ou encore la Saint-Valentin, la société chinoise Alibaba a décidé de [...]

Lire la suite