Vers une baisse du nombre d’impressions de vos posts Facebook 👎

Facebook devrait changer la manière dont il compte le nombre d’impressions de vos messages, causant une baisse des chiffres qui vous sont donnés.

Facebook et les chiffres, c’est compliqué. Et cela va visiblement continuer à l’être, si l’on en croit le message posté par Matt Navara sur Twitter. Après un reach et une diffusion de vos messages qui ne cesse de baisser d’année en année, faisant passer le réseau social d’une poule aux œufs d’or de l’animation de communautés à une solution 100% payante ou presque, une nouveauté devrait continuer d’impacter les reportings du professionnel du secteur.

A priori, pas de baisse réelle de la portée de vos messages cette fois, mais plutôt un changement du mode de calcul du nombre d’impressions de ceux-ci. Les méthodes de comptabilisation vont ainsi être alignées entre paid et organic, notamment en ce qui concerne la répétition d’un même message à la même personne. Cela n’affectera pas du tout votre reach ou votre engagement, simplement le nombre d’impressions qui vous est fourni. La bascule devrait se faire entre le 17 et le 28 octobre.

Cas client – Picwictoys Nice

Publié le 28/02/2020

  Solution mise en place Entretien avec Mme Sophie Robert, directrice de Picwictoys Nice qui [...]

Lire la suite

Étude sur l’usage d’Internet et des réseaux sociaux dans le monde en 2020

Publié le 05/02/2020

Internet en 2020 : les chiffres clés Parmi les nombreuses statistiques dévoilées par l’étude, nous [...]

Lire la suite

Le résultat a été excellent et a même dépassé nos attentes.

Publié le 28/01/2020

Mme Manon RINGARD TRANSDEV CARO OISE - Société de transports Beauvais (60 - Oise) [small]Solution [...]

Lire la suite