« Un site web, c’est indispensable pour pouvoir continuer à travailler dans les meilleures conditions »


Mme Patricia ACQUAVIVA

LE PÉCHÉ MIGNON – Pâtissier, Chocolatier, Glacier, Traiteur

Nice (06 – Côte d’Azur)


Le Péché Mignon est une pâtisserie familiale située à Nice, et créée dans les années 60, qui propose également ses services de traiteur dans un rayon de 20 km aux alentours de Nice, Antibes, Cannes et Menton. Depuis 3 générations, le maître-mot de ses artisans pâtissiers-chocolatiers est celui de la qualité.

Solution mise en place

Entretien avec Patricia Acquaviva qui a opté pour un site vitrine pour sa société LE PECHE MIGNON, une pâtisserie-traiteur-chocolaterie traditionnelle, créée dans les années 60 et située à Nice, à propos de son site internet www.peche-mignon-nice.com.

Son objectif est d’être visible sur le web et répondre au mieux à la demande de ses clients.

Témoignage

  • Pourriez-vous présenter votre entreprise ?

    Le Péché Mignon est une entreprise familiale et artisanale, créée en 1958 par mon grand-père. Le Péché Mignon est un pâtissier, chocolatier, glacier et traiteur, et depuis 3 générations, nous proposons des produits de qualité. Nous sommes situés à Nice, dans le quartier du port, et réputés pour nos produits, notamment pour notre brioche provençale – la Couronne des Rois, version sudiste.

    Nous sommes une petite entreprise de 10 salariés, et notre spécialité c’est de tenter de satisfaire notre client quoi qu’il demande, nous tentons de faire tout ce que celui-ci désire, il peut même nous apporter sa propre recette afin que nous la réalisions, c’est notre force, être réellement au service du client.

    Nous développons également notre rayon traiteur, pour lequel nous intervenons, dans un rayon de 20 km aux alentours de Nice, Antibes, Cannes et Menton, lors de divers événements, comme des cocktails, des réceptions, des fêtes, ou encore des repas en famille et entre amis pour Noël. Le Péché Mignon a commencé avec mon grand-père qui a créé la pâtisserie, ma mère a créé le rayon traiteur et moi, je le fais évoluer.

  • Pourquoi avoir décidé de créer un site Internet ?

    Tout simplement car c’est indispensable pour pouvoir continuer à travailler dans les meilleures conditions. Nous sommes dans l’ère des réseaux sociaux, des communications par mail, des recherches sur Internet. Il faut suivre la tendance, être moderne tout en sachant l’associer au côté traditionnel et artisanal de notre activité. Il faut que l’on puisse être présent dans les moteurs de recherche, que l’on puisse voir notre site, ou les photos, cela créé l’accroche. C’est indispensable, je pense, d’avoir un site internet pour toutes les personnes qui ont un commerce et une entreprise. Même moi, quand je cherche quelque chose, mon premier réflexe est de me rendre sur les moteurs de recherche. Je ne parle pas des enseignes que je connais, mais des nouvelles activités ou commerces que je voudrais visiter, sans site j’aurais du mal à trouver mes nouvelles références, cela serait trop compliqué.

  • Comment utilisez-vous votre site et que vous apporte-t-il aujourd’hui ?

    Mon site me permet d’avoir une visibilité sur le net. Car, nous avons des habitués, mais nous avons malgré tout besoin d’avoir un site, que ce soit pour présenter notre activité de traiteur, ou permettre à nos clients de nous contacter, via le formulaire de contact, ou d’avoir accès aux informations pratiques du Péché Mignon.

    Les clients m’envoient par exemple, par le formulaire, des mails pour savoir si je propose certaines prestations ou certains produits, pour connaitre le prix. Mon formulaire sert à faire des devis, beaucoup de personnes me demandent des devis pour l’activité de traiteur. Le site me génère au moins 10 demandes par mois pour mon activité de traiteur. Par contre, j’ai peu de retour sur mon livre d’or, quand ils sont contents, ils m’envoient généralement un mail pour me remercier.

    Avoir un beau site avec des visuels et des informations à jour est important, nous avons réalisé récemment la refonte du notre, car j’ai peu de temps pour m’en occuper et il était un peu passé de mode.

  • Pourquoi avoir choisi de travailler avec Publicis Regicom ?

    Je travaille depuis de nombreuses années avec Publicis Regicom. A l’époque, il y a plus de 6 ans, j’avais un site qui était réalisé par un jeune homme, lorsque nous avons voulu en changer, Publicis Regicom est venu nous rencontrer. Cela a été la bonne rencontre au bon moment, le commercial est venu au moment où j’avais besoin de Publicis Regicom. Le commercial a été efficace, c’était le bon moment et la solution proposée m’a séduite. Il a bien travaillé donc j’ai choisi de lui faire confiance et de travailler avec Publicis Regicom, et du coup nous sommes allés au bout du processus.

  • Etes-vous satisfaite de votre site, des services ? 

    Oui, mon site me plait beaucoup, nous l’avons modernisé il y a peu de temps. Il a été complètement refondu, car il était beaucoup trop traditionnel, trop ancien, il datait d’il y a plus de 6 ans. Là nous avons fait appel à des couleurs modernes, qui représente notre entreprise, une alliance entre le moderne, l’artisanal et le savoir-faire. Nous avons bien discuté avec la jeune fille en charge de la refonte, elle a été très agréable, c’était très bien. C’est une équipe d’expert qui connait bien son métier, c’est important de se fier à ceux qui connaissent le digital. Je lui ai expliqué comment je l’imaginais, ce que je souhaitais avoir pour le site et elle a su trouver les solutions et les idées créatives pour répondre à ce que je voulais. Nous avons discuté longtemps, et à la suite de cette échange, elle a su répondre lors de sa proposition à tout ce que je pouvais imaginer pour mon site. Je trouve mon site très beau maintenant.

    Concernant le service clients, je suis très satisfaite, je n’ai pas eu beaucoup de problèmes, mais lorsque j’en ai eu, j’ai appelé le service clients qui a su me répondre immédiatement ou dans l’heure qui a suivi. Les équipes sont compétentes et professionnelles. Je suis vraiment très contente.

  • Recommanderiez-vous Publicis Regicom ?

    Oui, je recommanderais. Cependant, je ne sais pas si j’aurais un jour un entrepreneur qui viendra me demander un conseil sur un prestataire informatique, car je trouve que maintenant tout le monde se croit habilité à créer des sites alors qu’ils ne le sont pas du tout. C’est sûr qu’il y a un coût, mais ça en vaut le coup ! Certes, une fois qu’il est créé, les résultats ne sont pas forcément immédiats, il faut peut-être du temps mais au final cela nous donne une vraie visibilité.

    Mais oui je recommanderais, car quand je suis contente, je le dis et là je suis très contente de vos services.

  • S’il fallait donner une note sur 5, quelle note donneriez-vous à Publicis Regicom ? 

    Je vais dire 4,99 pour pas mettre 5. Par contre j’ai un petit bémol, je ne peux pas mettre en place moi-même les réponses automatiques pour le départ en vacances, je n’ai pas la main là-dessus et il faut que j’appelle le service client pour cela, mais ce serait ma seule critique.


www.peche-mignon-nice.com


Cas Client – Ô Cépages

Publié le 01/08/2019

Mme Linda AGAT – Gérante Ô Cépages – Boutique de cadeaux d'invités Client site e-commerce [...]

Lire la suite

Nous sommes très contents des résultats. Cela a conduit à une hausse du trafic sur notre site, une hausse du volume d’appel et donc par répercussion à une augmentation de notre chiffre.

Publié le 19/07/2019

M. Gaëtan SILVANTON EVEN MEDIA - Service de renseignements, annuaire et mise en relation Marseille [...]

Lire la suite

Cas Client – Calogero Di Blio

Publié le 28/06/2019

Mme Juliette Rival – Gérante Calogero Di Blio – Salon de coiffure Client Site Vitrine, [...]

Lire la suite