[Tutoriel] Linkedin : le guide pour créer votre page entreprise

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs français, Linkedin est devenu incontournable pour toute entreprise, notamment pour entrer en contact avec d’autres professionnels, nouer des partenariats ou encore recruter des collaborateurs. Les TPE et PME comme la vôtre sont d’autant plus concernées que la plateforme Linkedin permet de donner une bonne visibilité aux sociétés. Vous pouvez ainsi disposer d’une page entreprise, présentant votre société, vos services, et mettant en avant vos relations. En clair, une page entreprise Linkedin donne davantage de détails sur votre société auprès d’un public de professionnels. Voici comment créer une page entreprise depuis votre page personnelle Linkedin.

1 – Avant de commencer

Avant de pouvoir créer votre page entreprise, vous devez impérativement posséder un compte Linkedin. Vous pourrez ainsi lier votre compte personnel à votre page entreprise.

De plus, vous devrez obligatoirement disposer d’un nom de domaine personnalisé pour adresse email de contact. Une adresse gmail, yahoo ou laposte ne sera pas acceptée.

Récapitulatif
Pour pouvoir créer une page Linkedin Entreprise, vous devez remplir certaines conditions. Vous devez notamment avoir un compte Linkedin créé depuis plus de 7 jours, l’avoir dûment complété avec vos coordonnées et posséder une adresse e-mail avec un nom de domaine propre à votre société.

Pour plus d’informations, Linkedin vous propose sa page d’aide ici.

2- Aller sur la page Entreprises

Une fois connectée sur votre compte Linkedin, vous devrez cliquer sur le menu « centres d’intérêts » puis sur l’onglet « entreprises » pour créer votre page.

 

Ensuite, vous devrez cliquer dans l’encart de droite sur « Créer une page »

 

À noter
Vous pouvez également cliquer ici ou ici afin de créer votre page entreprise.

3 – Créer sa page

Vous arriverez alors sur une page vous invitant à renseigner le nom de votre entreprise ainsi que votre adresse mail.

Cliquez alors sur « continuer ». Votre page est à présent créée.

4 – Compléter sa page Linkedin Entreprise

Cette page apparaitra alors :

Vous devrez compléter les informations obligatoires, ajouter le logo de votre entreprise ainsi qu’une image d’en-tête. C’est aussi ici que vous décrirez l’ensemble de vos services et prestations afin de présenter votre société. Soyez aussi précis que possible et donnez envie.

5 – Faites vivre votre page

Votre page à présent créée, vous devrez la faire vivre et l’animer régulièrement. Allez sur votre page entreprise et cliquez dans l’onglet « partager une nouvelle » pour publier votre actualité ou partager un article, une vidéo. Vous pouvez aisément ajouter une photo et le tour est joué !

Web-to-store : comment stimuler votre trafic magasin grâce à Internet

Publié le 24/07/2019

Vous avez un magasin physique ? Que ce soit pour les vacances ou pour préparer la [...]

Lire la suite

L’histoire de Pâques

Publié le 18/04/2019

Le mois d’avril est arrivé, avec le printemps et sa très connue fête pascale. Célébrée [...]

Lire la suite

L’histoire de l’e-mail

Publié le 05/04/2019

Inventé en 1971 par Ray Tomlinson, l’email est aujourd’hui un outil incontournable dans la communication [...]

Lire la suite