Tiktok révèle ses offres publicitaires

Un succès indéniable en France : 4 millions d’utilisateurs actifs mensuels

En un an TikTok, c’est aussi 270 millions de vidéos créées et 10 millions de partages. 11 milliards de likes reçus et 12 milliards donnés.

Dans le monde le chiffre de 1,5 milliard de téléchargements a été atteint le 18 novembre.

 

Cinq formats publicitaires

Pour séduire les marques, TikTok compte proposer cinq formats publicitaires différents, chacun avec sa particularité et son impact choisit. Aucune indication sur les coûts selon les formats n’a été précisé.

 Hastag Challenge : très populaire sur la plateforme, cette formule propose aux annonceurs de faire relever aux utilisateurs un défi autour de la marque qu’il soit partagé, entraînant viralité et appropriation de la marque par les utilisateurs.

– Brand Take Over : plus classique, il est question ici pour l’annonceur de placer une vidéo à l’ouverture de l’application.

– In Feed : ici aussi un format classique que l’on peut retrouver sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, il s’agit d’une vidéo insérée dans le flux de recommandation de l’utilisateur.

– Top View : l’offre publicitaire qui semble être une offre premium. Une vidéo d’ouverture qui accompagne l’utilisateur vers son flux « Pour Toi ».

– Effets sponsorisés : comme son nom l’indique, il est question ici de créer un filtre et des effets spéciaux sur mesure de la marque, qui sera dès lors directement intégrée aux contenus créés par les utilisateurs.

Google : les recherches les plus populaires de l’année 2019

Publié le 11/12/2019

Voici les recherches les plus populaires effectuées sur Google en France lors de l'année 2019 [...]

Lire la suite

Black Friday 2019 : résultat des courses

Publié le 04/12/2019

En seulement un jour (le vendredi 29 novembre 2019), le Black Friday aura généré 7,4 [...]

Lire la suite

Bouygues et Google s’associent pour vous montrer de la publicité ciblée à la TV

Publié le 21/11/2019

Bouygues Telecom vient de signer un partenariat d’un an et demi avec Google pour lancer [...]

Lire la suite