Tiktok révèle ses offres publicitaires

Un succès indéniable en France : 4 millions d’utilisateurs actifs mensuels

En un an TikTok, c’est aussi 270 millions de vidéos créées et 10 millions de partages. 11 milliards de likes reçus et 12 milliards donnés.

Dans le monde le chiffre de 1,5 milliard de téléchargements a été atteint le 18 novembre.

 

Cinq formats publicitaires

Pour séduire les marques, TikTok compte proposer cinq formats publicitaires différents, chacun avec sa particularité et son impact choisit. Aucune indication sur les coûts selon les formats n’a été précisé.

 Hastag Challenge : très populaire sur la plateforme, cette formule propose aux annonceurs de faire relever aux utilisateurs un défi autour de la marque qu’il soit partagé, entraînant viralité et appropriation de la marque par les utilisateurs.

– Brand Take Over : plus classique, il est question ici pour l’annonceur de placer une vidéo à l’ouverture de l’application.

– In Feed : ici aussi un format classique que l’on peut retrouver sur d’autres réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, il s’agit d’une vidéo insérée dans le flux de recommandation de l’utilisateur.

– Top View : l’offre publicitaire qui semble être une offre premium. Une vidéo d’ouverture qui accompagne l’utilisateur vers son flux « Pour Toi ».

– Effets sponsorisés : comme son nom l’indique, il est question ici de créer un filtre et des effets spéciaux sur mesure de la marque, qui sera dès lors directement intégrée aux contenus créés par les utilisateurs.

Prédictions Waze : rayon 50km désormais disponible 📍

Publié le 24/01/2020

L'outil de Prédictions Waze affiche désormais les forfaits disponibles dans un  rayon de 10km, 20km et 50km autour de votre localité ou [...]

Lire la suite

⚠ L’outil de comptage Facebook change d’adresse ⚠

Publié le 16/01/2020

Le lien permettant d'effectuer un comptage Facebook a été modifié. Pensez à enregistrer la nouvelle [...]

Lire la suite

Découvrez les chiffres Instagram 2020 🔥

Publié le 14/01/2020

Toutes les statistiques d’Instagram 2020 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels en 2019. 500 millions d’utilisateurs [...]

Lire la suite