Temps forts : préparez votre mois de mars !

Le mois de mars approche à grands pas, et avec lui de nouvelles occasions pour réaliser des campagnes Temps forts. Pour en maximiser les résultats, pensez à les proposer dès à présent à vos clients !

Voici les principales occasions qui vont rythmer le mois :

  • 3 mars 2019: Fête des grands-mères

Cette célébration dédiée à nos mamies préférées est une occasion à ne pas manquer pour certains de nos clients.

Secteurs visés : fleuristes, bijoutiers, papeteries…

  • 5 mars 2019: Mardi Gras – Carnaval

Qui dit Mardi Gras dit Carnaval, masques, crêpes, festivités ! 2 traditions découlent de cet évènement :

–          Les crêpes

–          Les déguisements

Secteurs visés : magasins dédiés à la fête, aux costumes et accessoires pour se déguiser, spécialistes de jouets, magasins de tissu, magasins de cosmétiques, crêperies, supermarchés pour l’achat des ingrédients des crêpes (œufs, laits, farine, beurre…), pâtisseries / boulangeries…

  • 17 mars 2019: Saint-Patrick

Originaire d’Irlande, cet évènement a pris de l’ampleur en France et est devenu une occasion importante pour de nombreux secteurs et annonceurs. N’hésitez pas à leur proposer de miser sur le vert – couleur symbolique de cette fête – dans leurs communications pour attirer les internautes et promouvoir leurs produits et services.

Secteurs visés : bars, brasserie, pubs irlandais, magasins de déguisements, de fête…

  • 20 mars 2019: Printemps – Jour du bonheur 

Les beaux jours arrivent, et avec eux de nouveaux prétextes de communication.

Secteurs visés : magasins de bricolage, jardinage, de décoration, de mobiliers extérieurs, salles de sport…

D’autres évènements vont venir ponctuer les mois qui viennent, n’oubliez pas de consulter notre calendrier marketing 2019 ici : https://www.regicom.fr/wp-content/uploads/2019/01/Calendrier-2019-Publicis-Regicom.pdf 

Pour la première fois, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux vont dépasser le print ⚡

Publié le 10/10/2019

En 2022 la publicité en ligne représenterait 52% des dépenses publicitaires globales d'après l'agence Zénith [...]

Lire la suite

Vie Privée : Voici comment protéger vos Cookies sur Google Chrome 🍪

Publié le 09/10/2019

Comment bloquer les cookies tiers sur Google Chrome ? Tout d’abord, assurez-vous que le navigateur [...]

Lire la suite

Google : un nouvel outil pour vérifier si votre mot de passe a été compromis

Publié le 07/10/2019

La société de Mountain View veut apporter une brique de sécurité supplémentaire à ses utilisateurs. [...]

Lire la suite