Soldes : comment vous démarquer ?

Le coup d’envoi des soldes a été donné le 2 janvier dans certains départements et le 9 janvier dans les autres. C’est officiellement le temps des bonnes affaires et de l’écoulement des stocks et ce, jusqu’au 19 février dans la plupart des départements.

Cette période est un événement majeur pour les consommateurs et pour votre activité, il est donc important d’adapter votre communication pour capter l’attention du plus grand nombre de clients.

La clé : continuez à communiquer tout au long des soldes

Tout ne se joue pas uniquement le premier jour, ni même la première semaine des soldes. Au fil de ces 6 semaines, les démarques vont évoluer, votre communication doit en faire de même.

D’autant plus que la clientèle de milieu et de fin de soldes n’est pas forcément la même : des clients à la recherche de promotions importantes, ou encore des retardataires de dernière minute qui reportent leur décision d’achat jusqu’à la fin de la période. Autant de personnes qu’il faut convaincre de se tourner vers vos produits et vos services.

Originalité et outils percutants seront vos atouts pour vous démarquer

Pendant les soldes les clients sont surexposés aux publicités, ce qui les rend moins attentifs aux campagnes de communication. Il vous faudra trouver le moyen de vous démarquer en proposant une communication originale et percutante. Pour être efficace, il vous faudra cibler votre client en utilisant le bon support de communication. Pour cela, vous pouvez faire appel aux supports pertinents que sont le SMS ou les campagnes sur les réseaux sociaux.

1ère option : les campagnes SMS

Le SMS est l’une des solutions optimales pour monter une campagne de communication autour de vos promotions. Simples et percutantes avec un taux de lecture à 95% et ce, dans les 3 minutes qui suivent sa réception, les campagnes par SMS sont rapides à mettre en œuvre et constituent un outil puissant pour la période des soldes.

2ème option : la publication sur les réseaux sociaux

Pour vous démarquer et augmenter vos chances de capter l’attention de vos clients et de vos prospects, optez pour une communication de type « one-to-one » et ciblez-les avec vos messages publicitaires. Pour cela, pourquoi ne pas faire appel aux campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, elles répondent en tout point à ces exigences.

La publicité sur Facebook notamment vous permet de cibler vos internautes selon plusieurs critères, vous offrant une audience qui correspond en tout point à votre client type. Surtout, avec plus de 33 millions d’utilisateurs actifs en France, le principal réseau social au monde vous offre une audience de taille incomparable pour toucher un grand nombre de consommateurs.

En bref :

La communication est primordiale lors du lancement des soldes mais doit aussi se poursuivre sur toute leur durée. Il vous faudra informer vos clients et prospects des dernières démarques sur vos articles ou d’une promotion supplémentaire. Jouez sur ce temps fort en misant sur les réseaux sociaux et la publicité mobile !

Qui plus est, vous pouvez combiner vos campagnes Facebook Ads avec des campagnes diffusées sur Instagram, Messenger, Waze ou même avec des campagnes SMS.

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