Restez référencé sur Google Ads

Nous vivons actuellement une période compliquée, qui touche de plein fouet votre activité.

Et contraints par ces aléas, vous avez peut-être pensé à stopper vos campagnes Google Ads ? Nous vous le déconseillons. En effet, même si vous êtes à l’arrêt et fermé, comme de nombreuses entreprises, les Français eux, sont bien présents sur le web, si ce n’est plus qu’avant et ce sont vos potentiels futurs acheteurs.
Selon Kantar, le trafic internet a augmenté de 70% en quarantaine et selon Google, les recherches géolocalisées autour de la personne ont été multipliées par 2, pendant le confinement.

 

Par ailleurs, dans ce contexte de confinement, il sera fort possible d’observer une baisse d’activité de la part de vos concurrents sur Google Ads, ils vont surement couper leurs campagnes, vos enchères seront donc moins élevées et votre ROI décuplé.
Réfléchissez donc aux opportunités que cela peut engendrer : une baisse de vos enchères, une baisse de la concurrence, plus d’internautes séduits par votre entreprise et donc plus de parts de marché. Vous capterez dès à présent vos clients de demain !

Votre commerce propose de nouveaux services, tels que le Click & Collect, le drive ou la livraison à domicile ?

Adaptez votre campagne et votre message en incluant ces notions sans toutefois changer complètement votre stratégie de mots-clés habituelle. Car, ces mots-clés sont ceux qui définissent votre activité et intéressent vos clients et vos prospects, mais c’est aussi ceux qui sont utiles à la collecte des données servant à l’optimisation des campagnes par les algorithmes Google. En effet, ces algorithmes se basent sur la collecte des données et la tendance des marchés (CPC et conversions) des 30 derniers jours, modifier complétement vos mots-clés ou stopper vos campagnes serait donc préjudiciable pour l’optimisation de vos futurs résultats.
La stratégie de maintien de vos campagnes Google Ads vous préparera donc plus facilement au déconfinement et au retour à la normale.

Maintenez vos stratégies de campagne SEA, surtout si vos concurrents coupent tout ou presque, vous bénéficierez d’une opportunité d’acquisition de clients améliorée, ceux-ci seront plus facilement atteignables. Vous souhaitez un peu plus de conseils ? Contactez-nous.

 

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