Résolutions digitales pour 2019

La fin de l’année est souvent un moment propice à la réflexion, à la remise en question, aux projets d’avenir… C’est également un moment stratégique pour les entreprises : plan de communication annuel, refonte de la stratégie de contenu, signature de nouveaux budgets…

Profitez donc de cet air de renouveau et repartez sur de bonnes bases pour l’année 2019 !

Pour ce faire, voici quelques conseils à mettre en œuvre :

Améliorez votre visibilité via les réseaux sociaux 

En 2019, il est indispensable d’être présent sur les réseaux. Une simple page Facebook ou un compte Youtube vous permettront de fidéliser votre clientèle et de créer une véritable communauté. Sur ces outils de multiples opportunités de communication s’offrent à vous :

– Informez les internautes de vos nouveautés, de vos temps forts ou de vos soldes à venir !
– Créez un dialogue avec vos clients en répondant à leurs commentaires et à leurs questions.

Cela donnera à votre entreprise une allure plus humaine et plus accessible.

Améliorez le contenu de votre site Web

En 2019, votre site Internet devient votre carte de visite. Il est donc nécessaire d’y intégrer les actualités concernant votre entreprise, vos produits ou services et de les maintenir à jour. En effet, un site contenant des informations obsolètes ou dont le contenu n’est pas régulièrement mis à jour, ne reflètera pas une image d’entreprise réactive et innovante.

Ainsi, pour bien commencer l’année, veillez à la qualité du contenu de votre site Internet. Il faut penser à développer un contenu créatif et pertinent, et accompagnez le d’un plan stratégique pour la valorisation de vos actions sur les réseaux sociaux.

Améliorez l’expérience utilisateur

Un client qui a une mauvaise expérience lors de sa visite sur votre site Web aura tendance à se tourner rapidement vers la concurrence.

Il est donc primordial de développer une bonne expérience utilisateur : un contenu de qualité, une navigation simplifiée, un menu facilement accessible, un temps de chargement réduit… Il est aussi important de penser Responsive Design, d’optimiser votre site web pour les mobiles et les tablettes.

Mettez-vous à la place de l’internaute.

Assurez-vous donc que votre visiteur soit satisfait de sa visite en ligne et faites la différence en proposant une expérience utilisateur de qualité : cela vous permettra inévitablement d’augmenter votre taux de conversion et de fidéliser vos clients.

Investissez davantage et misez sur Facebook Ads

Facebook ads est un outil indispensable pour booster vos ventes et vous faire connaître en 2019 ! En effet, il vous permettra de diriger vos internautes vers votre site Internet, ce qui générera plus de trafic et vous permettra d’améliorer votre notoriété. Vous pourrez également cibler vos internautes selon leur âge, leur sexe, leur zone géographique… et ainsi, répondre parfaitement aux attentes de votre cible.

Mais avant toute chose, concentrez-vous donc sur le développement d’une stratégie de communication efficace et une stratégie digitale pertinente afin de mieux appréhender l’avenir de votre marque. Dernier petit conseil : n’hésitez pas à tester de nouvelles idées, car le Web évolue tous les jours !

Pour bien commencer cette nouvelle année, fixez-vous des objectifs réalistes et atteignables. Il est important de garder en tête que le développement de votre présence sur le Web est un projet de long terme auquel il faut consacrer du temps et de l’argent, tel un investissement.

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