Pourquoi et comment bien communiquer à Pâques ?

Pâques est, après Noël, la fête la plus populaire de l’année. Œufs, lapins et cloches en chocolat, cet événement inclut un univers riche et partagé par la plupart des consommateurs.

Même si votre activité n’a aucun lien avec cette thématique, bénéficiez de l’aura de cette période au travers de stratégies alliant créativité et outils digitaux. Renforcement de votre notoriété, amélioration de votre trafic en magasin, séduction de nouveaux clients ou encore fidélisation de votre clientèle… sont autant d’objectifs et de bonnes raisons de communiquer à l’approche des fêtes de Pâques !

Quelle stratégie mettre en place pour bien communiquer à Pâques

Lancez un nouveau produit ou service

Pâques est le temps fort du Printemps, symbole de la renaissance, du renouveau et synonyme du retour aux beaux jours. C’est donc une excellente occasion pour vous de présenter un nouveau produit, d’annoncer un changement, et de communiquer sur une nouveauté auprès de vos prospects et de vos clients.

Lancez des offres spéciales, des promotions et des prestations personnalisées pour l’occasion

Les activités directement concernés par ces festivités telles que les commerces alimentaires ou les fleuristes en profitent pour proposer des promotions ou offres dédiées. Mais il est également possible pour d’autres activités de profiter de ce temps fort pour réaliser une opération particulière, qu’elle soit promotionnelle ou personnalisée. Décorez vos emballages, créez des kits particuliers, des offres de fidélité ou encore des coupons de réductions, etc. le tout scénarisé avec le folklore pascal.

Jouez sur la surprise et modifiez votre discours sur vos outils digitaux

Peu importe votre activité, Pâques est l’occasion de communiquer différemment, de toucher l’esprit de vos futurs clients au travers d’un message moins commercial mais tout aussi percutant, si ce n’est plus. Traditionnel ou décalé, humoristique ou intéressant, l’objectif est de délivrer votre message en adaptant votre contenu à cet univers. Alors à vos chocolats, vos cloches et vos lapins, soyez créatif dans votre discours et rendez votre communication mémorable !

Misez sur l’animation et créez l’événement

Vous souhaitez vous rapprocher de vos clients, Pâques est l’occasion rêvée d’y arriver en créant une animation autour d’un thème d’actualité. Jeu concours en ligne, chasse aux œufs sur vos outils digitaux, dégustation de chocolats dans votre boutique, atelier décoration d’œufs pour les enfants de vos clients, etc. Peu importe qu’elle soit en ligne ou physique, une animation réussie attirera du monde et vous apportera de la visibilité, à la condition, bien entendu de bien communiquer au préalable sur l’événement pour en faire la promotion.

Quels supports pour bien communiquer à Pâques ?

Votre site : mettez-le au goût de Pâques

On le sait, un bon site est un site actualisé alors harmonisez votre design avec la thématique de Pâques. Incorporez quelques éléments incontournables sur votre page d’accueil, créez un onglet spécial offres de “Pâques” et restez dans la tendance du moment tout en amusant vos internautes.

Une campagne de référencement Google Ads : jouez sur les mots

Pour ces festivités, il est essentiel de booster la visibilité de votre site et de votre entreprise en apparaissant en pole position des résultats du premier moteur de recherche Google. Faites donc appel à la solution Search de Google Ads et créez une campagne adaptée à la saisonnalité en utilisant des mots-clés en lien avec votre activité et l’univers pascal. Vous toucherez une clientèle spécifique qui recherche votre activité.

Une campagne Facebook Ads

Avec plus de 33 millions d’utilisateurs actifs en France, Facebook est le premier réseau social mondial mais c’est aussi un support de communication efficace pour vous démarquer et toucher une audience de taille. Faire appel à la publicité sur Facebook, c’est vous permettre de cibler vos internautes et de diffuser votre message dédié à ces festivités pour faire sourire et séduire des prospects qui correspondent en tout point à votre clientèle type.

Optez pour des campagnes SMS

Avec un taux d’ouverture de 97%, le SMS est l’un des supports les plus pertinents pour maximiser votre communication pendant un temps fort. Simple, rapide et efficace, il vous permettra d’informer au plus vite vos clients de vos nouveautés. Une offre spéciale, une ouverture exceptionnelle le jour de Pâques, un évènement…tous les prétextes sont bons. Appuyez vous sur des jeux de mots, de l’humour ou un discours inventif pour marquer vos prospects et susciter la curiosité.

En bref

Quand les cloches de Pâques résonnent, vous pensez immédiatement aux festivités dédiées aux enfants, aux chocolats, ou encore aux repas de famille. Mais Pâques ne se résume pas qu’à cela et tient une grande place dans la vie des consommateurs de tout âge. C’est donc l’occasion de capitaliser sur cet évènement saisonnier pour fidéliser vos clients ou attirer vos prospects.

Ainsi, vous l’aurez compris, à Pâques, on communique avec humour, légèreté et gaieté, de manière décalée, traditionnelle ou amusante.

Publicis Regicom est là pour vous y aider, bénéficiez de notre expertise et de notre accompagnement personnalisé pour mettre en place une stratégie de communication efficace et créative.

 

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