Optez pour des campagnes Waze et soyez vus sur la route

Pour cet été, 83% des vacanciers Français1 opteront pour une destination nationale, 86% des Français1 se déplaceront avec leur voiture comme moyen de locomotion pour leurs vacances et un peu moins de la moitié des Français, 48%2, en profiteront pour tester de nouveaux produits et services ou de nouvelles marques.

Alors soyez présent là où seront vos potentiels clients et optez pour une visibilité de votre entreprise, de vos produits ou de vos offres sur Waze, le GPS des vacances ! Car en vacances, plus que jamais, les Français se tournent vers Waze pour se repérer. Pour preuve, pendant l’été 2020 la plateforme a connu une augmentation de +42% des navigations quotidiennes3 et a, en aout 2020, atteint son pic historique de 15 millions d’utilisateurs uniques3.

Mise à disposition gratuitement pour ses usagers, Waze propose en contrepartie à ses Wazers quelques publicités et suggestions de boutiques, restaurants et autres commerces présents sur leurs trajets de route. Seul écran publicitaire visible à l’intérieur des véhicules, Waze permet aux entreprises de diffuser leurs publicités personnalisées et géolocalisées aux automobilistes présents à proximité. Waze est donc devenu pour les entreprises, un puissant outil de communication qui leur permet de communiquer le bon message, au bon moment et au bon endroit et de générer ainsi du trafic en boutique, 44% des navigations sur Waze sont des navigations commerciales3.

Optez pour une campagne Waze Ads, c’est vous donner la possibilité d’afficher les informations détaillées de votre société, ainsi que vos offres du moment, à tout automobiliste se trouvant autour de votre point de vente. Sur Waze, 3 formats s’offrent à vous :

  • Le Takeover : Le format idéal pour à la fois, capter l’attention de vos futurs clients, communiquer sur vos offres promotionnelles ou encore faciliter la navigation vers votre commerce. Ce format vous permet de diffuser, pendant vos horaires d’ouverture, une bannière publicitaire aux Wazers qui passent à proximité de votre point de vente. Celle-ci s’affiche en haut de leur écran lorsque le véhicule est à l’arrêt depuis 4 secondes. Que ce soit sur les aires d’autoroute, dans des stations-services, dans les embouteillages, ou tout simplement au feu rouge, ce format de campagne vous permet de promouvoir vos annonces au moment où l’attention du Wazer est la plus élevée, à l’arrêt.
    Le + : l’annonce disparaît automatiquement lorsque le véhicule repart, mais Waze a prévu la fonctionnalité « Sauvegarder pour plus tard ». Celle-ci permet aux utilisateurs d’enregistrer l’offre, qui, une fois enregistrée, leur envoie des notifications les invitant à la redécouvrir et à se rendre à l’adresse du commerce.

  • Pin’s : Un format de campagne qui positionne sur la carte du GPS votre logo sur la carte du GPS, à l’endroit exact où votre commerce se trouve et qui permet ainsi aux automobilistes de vous trouver rapidement sur la carte lorsqu’ils se trouvent à proximité. Ce format publicitaire vous permet aussi de diffuser et de mettre en avant les infos essentielles de votre commerce ainsi que vos annonces commerciales durant les jours et les horaires d’ouverture de votre point de vente.

  • Le Search : Format publicitaire qui permet à votre établissement d’apparaitre en tête des résultats lorsqu’un Wazer géolocalisé aux alentours recherche une marque, une activité, une adresse ou un point d’intérêt et de le guider vers votre établissement. En le positionnant dans les premiers résultats de recherche et ce, même s’il n’est pas le plus proche, ce format facilite donc le trafic en magasin et  la navigation vers votre commerce.

 

 Profitez donc des pics d’utilisation de cet été et diffusez vos annonces sur ce support pendant 10, 20 ou 30 jours, vous boosterez les navigations vers votre commerce et mettrez en avant votre activité !

Besoin d’aide pour vous lancer ? Contactez-nous !

Certifié Waze Partner, Regicom vous accompagne et ce, même durant l‘été, pour lancer et optimiser vos campagnes Waze et vous offrir ainsi la plus belle des visibilités.

 

Sources : 

1 Etude Clear Channel/Liligo 2021
2 Google Consumer Survey 2021
3 Waze Internal Data 2019/2020

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