Une étude menée par l’agence Zenith (Publicis Groupe) démontre que nous passerons plus de temps en ligne qu’à regarder la télévision dès 2019.
170,6 minutes. Voici le temps moyen que les Hommes passeront chaque jour sur internet dès l’année prochaine. Pour la première fois, ce temps sera supérieur à celui passé à regarder la télévision (170,3 minutes). Estimé depuis plusieurs années, le passage d’internet devant la télévision aura donc été plus rapide que prévu. L’an dernier, Zenith prédisait alors que la consommation du petit écran resterait en tête pour l’année 2019, avant de revoir ses prévisions.
Ainsi, les publicitaires devraient profiter de cette consommation grandissante pour revoir leur investissements à la hausse. On estime que leurs dépenses dans le digital devrait dépasser de 60 milliards de dollars celles de la télévision.
L’expansion de la consommation d’internet accélérée par la vente de smartphone à bas prix
Le mobile est en grande partie responsable de l’augmentation du temps passé sur le web. Leur vente à prix bas a contribué à accéléré la consommation d’Internet et le développement des activités en ligne. Par ailleurs, selon Zénith, plus d’un quart de la consommation de médias se fera sur mobile dès l’année prochaine.
Les résultats de l’étude sont légèrement contrastés aux États-Unis où la télévision reste reine. L’usage d’Internet ne devrait pas la devancer avant 2020.
Pour finir, consultez nos articles sur des sujets similaires :
E-commerce : tendances et usages du smartphone