Nous passerons bientôt plus de temps en ligne qu’à regarder la télé

Une étude menée par l’agence Zenith (Publicis Groupe) démontre que nous passerons plus de temps en ligne qu’à regarder la télévision dès 2019.

 170,6 minutes. Voici le temps moyen que les Hommes passeront chaque jour sur internet dès l’année prochaine. Pour la première fois, ce temps sera supérieur à celui passé à regarder la télévision (170,3 minutes). Estimé depuis plusieurs années, le passage d’internet devant la télévision aura donc été plus rapide que prévu. L’an dernier, Zenith prédisait alors que la consommation du petit écran resterait en tête pour l’année 2019, avant de revoir ses prévisions.

Ainsi, les publicitaires devraient profiter de cette consommation grandissante pour revoir leur investissements à la hausse. On estime que leurs dépenses dans le digital devrait dépasser de 60 milliards de dollars celles de la télévision.

L’expansion de la consommation d’internet accélérée par la vente de smartphone à bas prix

 Le mobile est en grande partie responsable de l’augmentation du temps passé sur le web. Leur vente à prix bas a contribué à accéléré la consommation d’Internet et le développement des activités en ligne. Par ailleurs, selon Zénith, plus d’un quart de la consommation de médias se fera sur mobile dès l’année prochaine.

Les résultats de l’étude sont légèrement contrastés aux États-Unis où la télévision reste reine. L’usage d’Internet ne devrait pas la devancer avant 2020.

Pour finir, consultez nos articles sur des sujets similaires :

E-commerce : tendances et usages du smartphone

Tendances digitales médias sociaux en 2018

2017 : année de la publicité mobile

Restez référencé sur Google Ads

Publié le 07/11/2020

Nous vivons actuellement une période compliquée, qui touche de plein fouet votre activité. Et contraints [...]

Lire la suite

Misez sur le Click & Collect

Publié le 07/11/2020

Depuis le confinement, la digitalisation de votre commerce devient plus nécessaire que jamais. Votre commerce [...]

Lire la suite

Mettez votre fiche GMB à jour

Publié le 07/11/2020

Informez, via votre fiche GMB, vos clients et vos prospects sur vos capacités à répondre [...]

Lire la suite