Misez sur le Click & Collect

Depuis le confinement, la digitalisation de votre commerce devient plus nécessaire que jamais.
Votre commerce est un commerce dit « non essentiel » ?
Celui-ci doit rester fermé au public, toutefois vous avez la possibilité, si votre activité vous le permet d’organiser un système de vente à emporter.

Encouragé par l’Etat, la mise en place du service de Click & Collect a, selon Bercy, permis de réduire de 25% la perte de chiffre d’affaires pour les commerces qui l’ont adopté, lors du premier confinement. Ultra populaire auprès des consommateurs, et parfaitement adapté à la situation, le Click & Collect a connu, pendant le confinement, une augmentation de plus de 750% de recherches web selon Google, et selon Kantar c’est plus de 2.5 millions de Français qui ont effectué leurs premiers achats en ligne durant cette période. D’ailleurs à l’annonce de ce nouveau confinement le terme « Click & Collect » a de nouveau fait un bond dans les recherches Google.

Evolution de l’intérêt de la recherche du terme « Click & Collect » du 4 oct au 4 nov. Source : Google Trends

 

Le Click & Collect ou encore la vente à emporter, est donc l’une des solutions qui vous permettra de conserver une vitrine et une boutique numériques. C’est la réponse pour faire face au nouveau confinement et maintenir votre activité malgré la fermeture administrative du “sur place”. 

De plus, lors du premier confinement, les consommateurs sont restés solidaires de leurs commerçants favoris dès lors que c’était possible. Ainsi, offrez donc la possibilité à vos clients de passer commande directement sur votre site vitrine, via téléphone ou encore par message sur vos réseaux sociaux et invitez-les à venir chercher leur commande sur le pas de porte de votre boutique. Sachez que s’il n’est pas possible pour un client de venir physiquement choisir et acheter un produit sans l’avoir réservé au préalable, il lui est en revanche possible de le payer sur place.

Des solutions très simples et mises en place en une semaine, pour vous doter d’un site vitrine Click & Collect, sont possibles. N’hésitez donc pas à nous contacter. 

Restez référencé sur Google Ads

Publié le 07/11/2020

Nous vivons actuellement une période compliquée, qui touche de plein fouet votre activité. Et contraints [...]

Lire la suite

Mettez votre fiche GMB à jour

Publié le 07/11/2020

Informez, via votre fiche GMB, vos clients et vos prospects sur vos capacités à répondre [...]

Lire la suite

Web-to-store : comment stimuler votre trafic magasin grâce à Internet

Publié le 24/07/2019

Vous avez un magasin physique ? Que ce soit pour les vacances ou pour préparer la [...]

Lire la suite