L’intérêt d’être présent sur Internet

Vous ne mesurez pas l’intérêt d’être présent sur Internet ?

Vous avez du mal à évaluer le potentiel de votre activité ?

Pour vous éclairer, voici quelques chiffres clés à connaitre pour mieux comprendre l’importance d’être présent sur Internet.

Les grands chiffres d’Internet :

Aujourd’hui plus de 85% des français utilisent Internet alors que seulement 50% de la population mondiale y a accès.
Recherches, surf, réseaux sociaux, achats en ligne, consultations de mail… Internet regroupe plusieurs utilisations. A ce jour en France, plus de 74% de la population accède tous les jours à Internet avec une utilisation moyenne de 18 heures par semaine (source We are social).

Google

Les recherches sur Internet riment avec moteurs de recherches, le plus connu ainsi que le plus utilisé est Google.
Google est le moteur de recherche qui domine largement ce marché avec plus de 90% des recherches effectuées suivis par Bing 4% et Yahoo 3%

Comment expliquer un tel monopole ?

Son monopole provient de la qualité et la précision des réponses fournies par Google lors d’une recherche, mais Google offre aussi d’autres services annexes comme Google Analytics, Google Ads, Google Sheets….

En France, chaque jour, Google comptabilise 17 millions de visiteurs uniques (source Médiamétrie).

Il est donc très important de bien respecter les règles de référencement de Google pour avoir un bon trafic sur son site web.
Pour optimiser votre référencement, vous devez respecter les principes du SEO (Search Engine Organic) pour que les robots de Google analysent votre site et le montent en tête des résultats. Il est souvent conseillé de faire appel à des experts en référencement pour obtenir de vrais résultats.

Le développement de l’e-commerce

En 2016, plus de 72 milliards d’euros ont été recensés sur le marché de l‘e-commerce en France, pour 1 milliard de transactions effectuées, soit environ 33 transactions par seconde. Ce tournant non négligeable force les entreprises à s’adapter à ce mode de consommation.

Un réel intérêt pour votre entreprise

Internet permet aux prospects potentiels de vous connaître et de découvrir votre activité. Il est donc nécessaire d’être présent sur Internet et de soigner votre site, qui est une réelle vitrine accessible 24h/7j. Cela permet de mettre en avant vos services, vos produits ainsi que votre savoir-faire.

Pour rendre votre site accessible et améliorer vos chances de transformer un internaute en nouveau client, votre site doit être responsive, c’est-à-dire qu’il s’adapte suivant l’appareil utilisé (smartphone, tablette, ordinateur…).

Pour résumer peu importe votre type d’activité, Internet est incontournable pour développer votre activité.

CAS CLIENT – AQUAFITZEN

Publié le 24/05/2019

M. Yann Pasdeloup - Gérant Aquafitzen - Entreprise Client site Vitrine, sous la marque Direct [...]

Lire la suite

CAS CLIENT – La Fabrique de Louise

Publié le 26/04/2019

Mme Katia Palla - Gérante La Fabrique de Louise - Restaurant Client site Vitrine, sous [...]

Lire la suite

L’histoire de Pâques

Publié le 18/04/2019

Le mois d’avril est arrivé, avec le printemps et sa très connue fête pascale. Célébrée [...]

Lire la suite