2ème PARTIE – LA FORME
Un premier article vous expliquait quels sujets aborder pour produire un contenu de qualité pour votre TPE/PME. Cependant, au même titre que l’écriture littéraire, la production de contenu sur internet dispose de règles de forme.
Clarté, illustration, structure, visuel et thématique sont les 5 axes clés qui feront de votre article un contenu apprécié par les internautes.
N.B: Le temps moyen passé sur un site internet se situe entre 2 et 3 minutes : pas de temps à perdre avec un article trop long ou trop dense !
Exemple d’un site au contenu attractif :
L’Épicurien est une marque d’épicerie fine. Sur leur site internet, on trouve une section e-commerce, un formulaire de contact et deux types de contenus différents.
- Dans une première catégorie, on découvre régulièrement sur ce site les nouveautés de la maison : offres promotionnelles et contextuelles, présence de la marque dans les médias …
- Le deuxième type de contenu proposé sur ce blog se trouve dans l’onglet “le coin des gourmands”. Régulièrement, des recettes sont postées pour apprendre à cuisiner les produits de la marque de façon innovante.
Ainsi, ce site attire:
- les clients habituels,
- les internautes qui cherchent une marque d’épicerie fine,
- les gourmets à la recherche d’une recette de cuisine.
Découvrir le site de l’Épicurien : http://www.epicurien.com/