Les publicités sur la marketplace de Facebook arrivent

Un an après son lancement en France, Facebook va monétiser sa marketplace. Les particuliers et les professionnels pourront désormais promouvoir leurs produits sur cette plateforme dédiée à la vente.

La marketplace de Facebook France accueillera bientôt les publicités sponsorisées. En phase de test aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les annonces sponsorisées permettront aux particuliers, comme aux professionnels, de glisser leurs publicités entre les petites annonces. Ces annonces seront boostées et toucheront un plus grand nombre d’internautes.

Facebook diffusera automatiquement les publicités des annonceurs qui utilisent déjà le placement automatique de leurs annonces. Pour les autres, il sera prochainement possible de choisir « Facebook Marketplace » comme emplacement de diffusion, au même titre qu’il est possible de choisir la diffusion sur Instagram, Facebook Messenger ou encore via l’Audience Network.

Le format le plus adapté à la marketplace sera le carrousel, idéal pour faire la promotion de plusieurs produits en y intégrant un appel à l’action redirigeant vers son site internet.

En savoir plus

Planifiez votre stratégie de communication pour la nouvelle année

Publié le 21/12/2020

L’année 2020, année compliquée qui a transformé nos quotidiens, est enfin terminée ! Place à 2021 [...]

Lire la suite

L’importance de vos médias sociaux

Publié le 21/12/2020

En infographie, découvrez nos conseils sur l'utilisation des médias sociaux et les bénéfices que cela [...]

Lire la suite

Maintenez le contact

Publié le 07/11/2020

Dans le contexte actuel il est important de garder le lien avec vos clients et [...]

Lire la suite