Les publicités sur la marketplace de Facebook arrivent

Un an après son lancement en France, Facebook va monétiser sa marketplace. Les particuliers et les professionnels pourront désormais promouvoir leurs produits sur cette plateforme dédiée à la vente.

La marketplace de Facebook France accueillera bientôt les publicités sponsorisées. En phase de test aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les annonces sponsorisées permettront aux particuliers, comme aux professionnels, de glisser leurs publicités entre les petites annonces. Ces annonces seront boostées et toucheront un plus grand nombre d’internautes.

Facebook diffusera automatiquement les publicités des annonceurs qui utilisent déjà le placement automatique de leurs annonces. Pour les autres, il sera prochainement possible de choisir « Facebook Marketplace » comme emplacement de diffusion, au même titre qu’il est possible de choisir la diffusion sur Instagram, Facebook Messenger ou encore via l’Audience Network.

Le format le plus adapté à la marketplace sera le carrousel, idéal pour faire la promotion de plusieurs produits en y intégrant un appel à l’action redirigeant vers son site internet.

En savoir plus

Infographie : la moitié de la planète est sur les réseaux sociaux

Publié le 29/07/2020

Le paysage digital continue d'évoluer rapidement, aujourd’hui 60% de la population mondiale totale utilise Internet. [...]

Lire la suite

Rafraîchissez votre communication pour le printemps

Publié le 26/02/2020

Chaque période de l’année appelle ses émotions, ses couleurs et ses envies. Ainsi, qui dit [...]

Lire la suite

En 2020, ne faites plus l’impasse sur le digital !

Publié le 22/01/2020

Quelle que soit votre activité professionnelle, le digital est désormais devenu indispensable dans votre stratégie. [...]

Lire la suite