Les publicités sur la marketplace de Facebook arrivent

Un an après son lancement en France, Facebook va monétiser sa marketplace. Les particuliers et les professionnels pourront désormais promouvoir leurs produits sur cette plateforme dédiée à la vente.

La marketplace de Facebook France accueillera bientôt les publicités sponsorisées. En phase de test aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande, les annonces sponsorisées permettront aux particuliers, comme aux professionnels, de glisser leurs publicités entre les petites annonces. Ces annonces seront boostées et toucheront un plus grand nombre d’internautes.

Facebook diffusera automatiquement les publicités des annonceurs qui utilisent déjà le placement automatique de leurs annonces. Pour les autres, il sera prochainement possible de choisir « Facebook Marketplace » comme emplacement de diffusion, au même titre qu’il est possible de choisir la diffusion sur Instagram, Facebook Messenger ou encore via l’Audience Network.

Le format le plus adapté à la marketplace sera le carrousel, idéal pour faire la promotion de plusieurs produits en y intégrant un appel à l’action redirigeant vers son site internet.

En savoir plus

Des vacances d’été connectées

Publié le 05/07/2019

Le rapport des Français à Internet pendant leurs vacances reste paradoxal. Car bien qu’ils aient [...]

Lire la suite

Les prévisions des soldes d’été 2019

Publié le 18/06/2019

Découvrez en infographie les résultats du sondage réalisé par l'IFOP en mai-juin 2019 concernant les [...]

Lire la suite

Les soldes d’été 2019 arrivent, préparez-les !

Publié le 07/06/2019

L’heure est venue d’accueillir les soldes d’été, qui débuteront le 26 juin prochain jusqu’au 6 [...]

Lire la suite