Les Français, le digital et la Saint-Valentin : une affaire qui roule

Après l’euphorie des fêtes de Noël, voilà la Saint-Valentin qui approche à grands pas ! Cet évènement incontournable de février représente un enjeu majeur pour les entreprises. 64 % des Français célèbrent la fête des amoureux et 72 % y consacrent un budget de 50 à 100 euros pour faire plaisir à leur moitié.

Comment en tirer parti pour donner un coup de fouet à votre activité ?

Misez sur le digital

La Saint-Valentin se prépare désormais sur Internet…

Les chiffres ne trompent pas, le digital joue désormais un rôle important pour la Saint-Valentin. En effet, Internet est devenu une véritable source d’inspiration pour cette occasion, il a bousculé les habitudes, et c’est désormais en ligne que se passe la phase de recherche pour dénicher l’idée de repas idéal. En 2018 cette requête a connu une augmentation de +170%, ou de parfait cadeau….

… et sur mobile !

L’utilisation popularisée du smartphone a logiquement un impact de plus en plus marqué sur la Saint-Valentin. Pour preuve, les recherches mobiles liées ont augmenté de 65% en 2016, ce qui s’explique facilement par le caractère géolocalisé des requêtes et le côté plus discret de l’outil.

Secteurs les plus touchés

Parmi les cadeaux les plus recherchés, on trouve bien sur la restauration, les fleurs, les bijoux, les chocolats, la mode et la lingerie mais aussi les cadeaux amusants et les expériences mémorables.

Votre plan média pour la Saint-Valentin

Pour briller durant ce moment de forte activité qu’est la Saint-Valentin, il vous faudra miser sur une stratégie digitale bien ficelée, originale et impactante.

Nous vous proposons pour ce faire une solution 3 en 1 : notre Pack Temps Forts, qui combine les 3 canaux les plus pertinents pour booster votre activité en vue du 14 février : les campagnes SMS, la publicité sur Waze et sur Facebook.

Les campagnes SMS

Le SMS est une solution optimale pour une campagne de communication dans le cadre d’un temps fort ou pour promouvoir ses promotions. Simples et percutants avec un taux de lecture à 95% – et ce, dans les 3 minutes qui suivent leur réception –, les SMS sont un moyen rapide à mettre en œuvre pour contacter et séduire sa clientèle.

Les campagnes sur Waze

Waze : avec 12 millions de Français qui utilisent Waze dans le mois, cette application permet de toucher les consommateurs à proximité de votre entreprise et de renforcer votre notoriété. 3 solutions existent pour faire de la publicité sur Waze :

  • Le Takeover: une bannière s’affiche en haut de l’écran lorsque le véhicule est à l’arrêt.

  • Le Pin’s: pour afficher votre enseigne sur la carte afin de renforcer votre notoriété et l’impact de vos actions commerciales.

  • Le Search : votre établissement apparaît en tête des résultats de recherche lorsqu’un Wazer recherche un itinéraire.

Les campagnes Facebook

Facebook : média incontournable pour communiquer sur Internet, avec 2,2 milliards d’abonnés mensuels dans le monde et plus de 33 millions d’utilisateurs actifs français. Facebook vous permet de toucher une cible à la fois nombreuse et précise, ce qui en fait l’un des meilleurs atouts pour votre communication.

En bref :

Bénéficiez de notre expertise et de notre accompagnement personnalisé pour mettre en place une stratégie de communication efficace et attractive pour les « Valentins ».

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