Les avantages de la publicité sur Facebook

Aujourd’hui, près de 2 milliards de personnes utilisent Facebook chaque mois, dont 33 millions de Français. Une chose donc est sûre : vos clients et prospects sont bien présents sur ce réseau social et il faut aller les chercher !

Voici quelques avantages dont vous pouvez bénéficier en faisant de la publicité sur Facebook.

Une amélioration du trafic de votre site

Facebook Ads vous permet de diriger vos internautes vers votre site Web, ce qui générera plus de trafic et vous permettra d’améliorer votre notoriété. De plus, Facebook Ads vous permet de récolter des informations sur vos prospects, de recueillir les adresses mail des personnes qui s’intéressent à vous et d’augmenter donc votre base de données clients

Un ciblage très précis

La publicité sur Facebook est un outil très puissant au niveau du ciblage. En effet, elle vous permet de cibler vos internautes selon leur âge, leur sexe, leur zone géographique… Autant d’éléments que vous allez pouvoir cumuler de façon extrêmement précise pour obtenir une audience correspondant parfaitement à votre cible.
Mieux encore, Facebook Ads vous permet aussi de recibler les internautes qui ont visité votre site web : on appelle ça du remarketing, un outil qui s’avère très efficace notamment pour un site e-commerce puisqu’il vous permet de booster vos ventes.

Un outil flexible

Facebook Ads vous permet de choisir si vous souhaitez afficher vos publicités sur Facebook uniquement, sur Messenger, Instagram ou même sur les sites et applications partenaires de Facebook. Plus précisément encore, Facebook Ads vous permet de choisir l’emplacement de votre publicité, en fonction de votre objectif publicitaire. Vous pourrez donc d’apparaître dans le fil d’actualité, en colonne de droite, sur ordinateur, tablette ou mobile.

Une maîtrise de votre budget et des coûts

Grâce à Facebook Ads, vous avez la possibilité de choisir librement votre budget. En effet, vous n’êtes soumis à aucun budget minimum ou maximum. Vous gérez votre campagne publicitaire comme vous le souhaitez et vous avez le choix de l’arrêter quand vous le voulez : vous définissez un budget quotidien, réalisez votre ciblage et Facebook se chargera de toucher les prospects pertinents !

Un suivi des performances en temps réel

La publicité offline dans un magazine ou à la radio par exemple, vous coûtera toujours plus cher, sans pour autant vous permettre de recueillir des retombées précises. Facebook Ads vous offre un avantage non négligeable : suivre en temps réel les résultats de vos campagnes publicitaires pour ainsi en mesurer les performances et mettre en place des actions adaptées.
Le fait d’avoir une visibilité sur l’ensemble des dépenses publicitaires de vos campagnes vous permettra d’analyser l’impact des différentes campagnes, les retours en fonction des cibles, des formats…

Aujourd’hui, Facebook Ads est devenu un outil indispensable pour construire une stratégie de communication efficace. Il vous permettra de vous faire connaître, développer vos ventes et générer des contacts à moindre coût. Plus besoin donc d’être une grande marque pour toucher des milliers de personnes : grâce à Facebook, cela est dorénavant possible pour tout le monde !

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