Leroy Merlin : le budget prospectus basculé en 100% digital à Rueil Malmaison

Découvrez ci-dessous l’extrait d’un article de la rédaction de La Revue Du Digital, qui s’intéresse à Lorraine Valsasina – directrice du magasin Leroy Merlin de Rueil Malmaison – qui a fait le choix (bénéfique) de basculer l’intégralité de son budget prospectus en publicité digitale.

Par La Revue Du Digital

La publicité digitale locale est suffisamment efficace pour qu’un magasin Leroy Merlin bascule en  digital tout son budget 2018 destiné aux tracts papier afin de faire venir les consommateurs en magasin lors des promotions.

Des décisions prises dans chaque point de vente

C’est ce qu’annonce Lorraine Valsasina, directrice du magasin Leroy Merlin de Rueil Malmaison. Elle coordonne également des initiatives omni-canal de l’enseigne, sachant qu’une innovation chez Leroy Merlin ne peut être généralisée que si elle a été testée et validée au moins par un point de vente.

Chez Leroy Merlin, le local et ses équipes sont considérés comme ayant la connaissance du client et les plus aptes à prendre les bonnes décisions. “Au plus proche du client, les décisions sont plus pertinentes, en termes de choix de prix et de produits. Un habitant de Paris n’aura pas les mêmes besoins qu’un habitant d’Annecy ou de Saint Tropez,” illustre la directrice.  Son ambition est de rendre omni-canal et sans couture le parcours client.

500 000 tracts nécessaires par promotion 

On veut être connus, que nos promotions soient relayées le plus possible auprès de nos clients. Il y a une telle densité de population que c’est très compliqué de toucher nos clients. Par exemple sur Reuil, il faudrait que je distribue 500 000 tracts à chaque opération,” poursuit-elle. “Mais le tract c’est ‘spray and pray’ [NDLR : Diffuser et prier],” reconnaît la responsable. “On sait ce que l’on dépense mais on ne sait jamais si cela va arriver jusqu’à notre client et pour quel résultat,” dit-elle.

La solution technique retenue permet au magasin d’être présent dans les recherches sur internet. En partant du tract, de l’opération commerciale en magasin, le contenu du tract papier est aspiré. Il est transformé en publicité sur internet en Display sur Google et Facebook, sur tous les terminaux, mobile et PC.

 

[…]

Retrouvez l’article complet sur notre blog.

 

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