Cas Client – La Fabrique de Louise


Mme Katia Palla – Gérante

La Fabrique de Louise – Restaurant

Client site Vitrine, sous la marque Direct et Proche

Saint-Germain en Laye (78 – Yvelines)


Présentation

Située à Saint-Germain-En-Laye, La Fabrique de Louise allie restauration rapide healthy et salon de thé. Elle a ouvert le 12 février 2019. Elle propose des plats sains, à emporter ou à déguster sur place, réalisés avec des produits frais locaux (salades gourmandes, plats végétariens, plats vegans, pâtisseries maison…) pour les commerçants, habitants et salariés travaillant dans la commune. Pour développer son activité, l’entreprise a choisi de faire confiance à la solution que nous proposons sous la marque Direct et Proche.

Objectifs

  • Obtenir de la visibilité et faire connaitre son entreprise aux personnes se trouvant aux alentours;
  • Informer ses potentiels clients sur son concept;
  • Etre référencé et apparaître dans les résultats du moteur de recherche à Saint Germain en Laye.

Solution mise en place

Un site vitrine responsive au design cosy et au référencement naturel optimisé, avec :

  • Un slideshow de photos du salon de thé;
  • Un menu avec des onglets présentant le concept, les menus proposés, les actualités, la galerie photo ainsi que le livret d’or et les coordonnées de l’entreprise;
  • Un formulaire de contact respectant la norme RGPD;
  • Un bloc rappel gratuit.

Mais également une inscription et une création de page sur les différents annuaires que sont GMB, Apple Plan, Yelp, …

Les résultats

Le site www.lafabriquedelouise.fr a permis à l’entreprise de se faire connaitre des personnes localisées autour de Saint-Germain en Laye et d’être référencée en première page des résultats pour la recherche Google « Restaurant healthy à Saint-Germain ». Son site lui a également offert la possibilité de faire le teasing de l’ouverture de son restaurant qui a eu lieu le 12 février dernier.

197 visites
Nombre d’internautes ayant consulté le site internet de l’entreprise sur le dernier mois.

60% des visiteurs le consultent avec un smartphone
Prospects ayant visité le site internet avec leur portable, le mois dernier.

70% des visiteurs proviennent des moteurs de recherche et des réseaux sociaux
Prospects ayant visité le site internet grâce au référencement du site et à sa présence sur les réseaux sociaux, le mois dernier.

Son prochain projet

Peut-être un service de livraison.

Son avis

« Je suis très satisfaite des services, notamment de tout ce qui concerne la première étape. Le service commercial a été très efficace, et m’a fait des propositions dans les délais. La chargée de projet était également très agréable et très professionnelle, elle a su respecter les échéances annoncées et a bien compris mon projet.  »


Son site web

De nouveaux formats publicitaires sur Facebook et Instagram pour faciliter les achats in-app

Publié le 16/09/2019

Il sera dorénavant possible pour les annonceurs de transformer des posts Instagram shopping organiques en publicités. [...]

Lire la suite

Google verse près de 1 milliard d’euros à la France

Publié le 13/09/2019

Google était poursuivi par le Parquet national financier (PNF) pour « fraude fiscale aggravée » [...]

Lire la suite

Cas Client – Ô Cépages

Publié le 01/08/2019

Mme Linda AGAT – Gérante Ô Cépages – Boutique de cadeaux d'invités Client site e-commerce [...]

Lire la suite