La totalité des retailers français utilisent le digital

Ubiq et le Club de la Franchise ont analysé la manière dont les retailers français utilisent le digital dans leur stratégie de communication.

 

Le digital est le seul média présent dans les stratégies marketing de la totalité des retailers en 2018. Voici ce que révèle une étude du Club de la Franchise en partenariat avec la start-up Ubiq. Ils ont notamment dressé un panorama de l’utilisation du numérique par les principales enseignes françaises. Le digital devance ainsi la presse, la télévision et l’affichage.

100% des retailers français utilisent le digital, 93% des retailers utilisent les médias sociaux, 67% des retailers utilisent l'emailing

100% des retailers français utilisent le digital, 93% des retailers utilisent les médias sociaux, 67% des retailers utilisent l’emailing

Parmi les médias digitaux, les réseaux sociaux sont les plus plébiscités. Ils sont présents à 93% dans les stratégies de communication des retailers, contre 67% pour l’emailing, 61% pour le search ou 42% pour le display.

Ce panorama démontre l’importance qu’accordent les distributeurs aux réseaux sociaux : 98% des répondants dédient une équipe au pilotage des contenus. Alors que les enquêtés estiment le niveau de maturité digitale des managers de leurs points de vente à 5,4/10, ils perçoivent leurs franchisés comme le principal axe de progression dans la transition digitale de leur enseigne.

"<yoastmark

 

Comme l’explique Ubiq, les réseau sociaux font partie intégrante de toutes les stratégies de communication marketing des entreprises avec des objectifs de conversion concrets. Ils représentent un véritable levier pour la communication au niveau local. Cela permet notamment de se concentrer sur la zone de chalandise de chaque point de vente.

Autres articles à lire sur le sujet :

Comment animer votre site internet et vos réseaux sociaux : 10 astuces pour créer facilement du contenu

Comment les réseaux sociaux influencent les décisions d’achat

Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux

Facebook (maison mère) change de logo pour se différencier du réseau social Facebook

Publié le 05/11/2019

Facebook fait le choix de la sobriété Le nouveau logo de l’entreprise est différent, et [...]

Lire la suite

L’offre spéciale Temps Forts AAA…c’est reparti !!!🚗🚙🔥

Publié le 30/10/2019

Après un premier pilote encourageant, l'offre AAA joue les prolongations. Pour rappel, l'offre AAA permet [...]

Lire la suite

Nouveau Tuto RegicomBox : Comment revendiquer une Fiche Google My Business

Publié le 23/10/2019

Votre client souhaite récupérer la gestion de sa fiche Google My Business ? Vous trouverez toutes [...]

Lire la suite