Infographie : la moitié de la planète est sur les réseaux sociaux

Le paysage digital continue d’évoluer rapidement, aujourd’hui 60% de la population mondiale totale utilise Internet. Et le confinement lié à la crise sanitaire du Covid 19 y a surement contribué, en démontre le trafic Internet mondial qui a augmenté de 30% cette année.

Les réseaux sociaux : support performant pour votre communication

On le sait, les réseaux sociaux occupent une place importante dans le quotidien de nombreuses personnes et ont encore de beaux jours devant eux. En effet, selon le nouveau rapport « Digital Report 2020 », plus de la moitié de la population mondiale est désormais connectée. Et les tendances de croissance indiquent qu’en moyenne, chaque jour, plus d’un million de personnes ont utilisé les réseaux sociaux pour la première fois, au cours des 12 derniers mois, soit près de 12 nouveaux utilisateurs chaque seconde.

Cette augmentation de plus de 10%, pour laquelle la démocratisation des smartphones et le confinement ont surement joué un rôle, porte ainsi le nombre total d’utilisateurs à 3,96 milliards au début du mois de juillet 2020.

Un chiffre astronomique qui ne fait que renforcer l’intérêt du digital et des plateformes sociales pour toute entreprise qui souhaiterait communiquer à une large audience.

Découvrez les chiffres dans l’infographie ci-dessous.

Des réseaux sociaux devenus essentiels pour la publicité

Les recherches de GlobalWebIndex relayées dans le « Digital Report 2020 » révèlent que les comportements de recherche sur Internet évoluent et que les internautes utilisent de plus en plus les médias sociaux lorsqu’ils souhaitent en savoir plus sur les produits ou les services avant l’achat. Les réseaux sociaux arrivent donc désormais en deuxième position, juste après les moteurs de recherche, dans la quête d’information sur les marques.

Ainsi, le fossé entre les moteurs de recherche et les réseaux sociaux s’est progressivement comblé, bien que les moteurs de recherche, avec environ 98 % des internautes qui les utilisent chaque mois, maintiennent leur position de leader.

En conclusion, il est donc essentiel pour toute entreprise de bien réfléchir à la manière de communiquer et d’interagir sur ces médias sociaux, mais il leur est aussi nécessaire de réussir à appréhender les outils publicitaires et de ciblage de ces plateformes afin de bénéficier d’une belle visibilité auprès d’une audience large et qualifiée.

Vous souhaitez vous lancer ? N’hésitez pas à nous contacter, nos équipes se feront un plaisir de vous y aider.

 

Rafraîchissez votre communication pour le printemps

Publié le 26/02/2020

Chaque période de l’année appelle ses émotions, ses couleurs et ses envies. Ainsi, qui dit [...]

Lire la suite

En 2020, ne faites plus l’impasse sur le digital !

Publié le 22/01/2020

Quelle que soit votre activité professionnelle, le digital est désormais devenu indispensable dans votre stratégie. [...]

Lire la suite

Black Friday : Séduisez vos clients avec une campagne SMS

Publié le 21/11/2019

Débarqué directement des Etats-Unis, le Black Friday s’est depuis bien implanté en  France, si bien [...]

Lire la suite