Cas Client – Garage B.R.C


M. Damien Bresson – Gérant

Garage B.R.C – Entreprise

Client site Vitrine, sous la marque Direct et Proche

Tours (37 – Indre-et-Loire)


Présentation

Le garage BRC est une entreprise familiale créée en 1993 et spécialisée dans la marque Volvo. Mono-marque, ce garage intervient sur les anciens et les nouveaux modèles Volvo. Il se compose d’un atelier d’entretien-réparation et d’un magasin où sont vendues des pièces détachées neuves et d’occasion ainsi que des véhicules d’occasion. Celui-ci a choisi de faire confiance à la solution que nous proposons sous la marque Direct et Proche.

Objectifs

  • Gain de visibilité et booster le bouche à oreille;
  • Augmenter sa base clients;
  • Communiquer sur son expertise Volvo.

Solution mise en place

Un site vitrine responsive au design moderne et au référencement naturel optimisé, avec :

  • Un slideshow de photos de qualité;
  • Un menu comprenant les onglets de présentation des prestations, ainsi que celle des dépannages et des pièces détachées, un bloc « actualités », un livre d’or et les coordonnées de l’entreprise;
  • Un formulaire de contact et un formulaire de devis respectant la norme RGPD;
  • Un bloc rappel gratuit

Les résultats

Le site https://www.garage-brc.fr/ a permis à l’entreprise d’augmenter son visitorat, ses demandes de devis et son chiffre d’affaires. Son site lui a également offert la possibilité de toucher une nouvelle clientèle, notamment nationale et internationale et non plus régionale.

241 visites (sur le dernier mois)
Nombre d’internautes ayant consulté le site internet de l’entreprise.

155 visiteurs provenant du moteur de recherche (sur le dernier mois)
Prospects ayant visité le site internet grâce au référencement du site.

40 à 50 devis (chaque mois)
Demandes de devis, de toutes les régions, reçues chaque mois sur le site.

10 à 15 % de la hausse du CA provient du au site (Selon le gérant)

Son prochain projet digital

Peut-être un site e-commerce prochainement.

Son avis

« Nous avons vite rentabilisé notre abonnement de site Internet, et il a contribué à l’augmentation de notre chiffre d’affaires.

En effet, nous avons vu une hausse de 100 000€du chiffre d’affaires notamment avec le développement du magasin de pièces détachées et je dirais que bien 10 à 15 000€viennent directement du site et des demandes de devis que l’on y reçoit. »


Son site web

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