Les Français et les pneus hiver sont en froid

À l’heure des flocons dans le ciel et du verglas sur les routes, nombre de Français équipent leur véhicule de pneus neige. Cependant, ils sont encore trop peu à s’en munir à temps, et très nombreux à le faire par Internet.

 

Nous sommes en plein cœur de l’hiver, et quelques flocons de neige sont déjà tombés sur une partie de la France. Pour beaucoup, ils sont annonciateurs de prochaines vacances au ski prometteuses, mais parfois, de conditions très difficiles sur les routes. Idéalement, les conducteurs devraient s’équiper de pneus hiver quand les températures sont inférieures à 7°c (entre novembre et mars). Ils sont d’ailleurs 58% à estimer nécessaires de les installer quand les conditions météorologiques deviennent difficiles. Pourtant, seulement 30% s’en équipent, et bien souvent trop tard. 19% attendent que le gel ou la neige soient là pour les installer, entrainant par conséquent de nombreuses ruptures de stocks dans les concessions, et la solution pour nombre de conducteurs de commander leurs pneus sur internet via des sites spécialisés où les prix y sont souvent bon marché. Car pour 92% des Français, soit la quasi totalité, l’achat de pneus hiver représente une dépense importante…

 


Pour 62% des Français, il est trop compliqué de monter et de démonter des pneus neige de leur voiture. Enfin, 47% d’entre eux estiment qu’il est tout à fait important que des services soient inclus lorsqu’ils vont voir un professionnel pour un service dont ils ont besoin pour leur véhicule.

 

 

Bonus : Quelques chiffres de l’enquête Ipsos réalisée pour Norauto sur les automobilistes et la conduite en hiver.

 

  • Les Français ne regrettent que rarement de s’être équipés de pneus hiver. 74% de ceux qui en utilisent se sont déjà dit qu’ils avaient bien fait.
  • En revanche, 31% de ceux qui n’en utilisent pas se sont déjà dit qu’ils auraient mieux fait de s’équiper.
  • 42% des Français ont déjà été bloqués sur la route ou chez eux sans pouvoir prendre leur voiture en raison des conditions climatiques hivernales.
  • 41% des Français estiment ne pas savoir conduire sur une route enneigée, 59% sur une route verglacée.

Sources :

https://etude-ipsos-norauto.pdf

http://www.largus.fr

La Digital Mum : portrait de la ménagère nouvelle génération

Publié le 14/05/2019

Concept né aux Etats-Unis en 1960, la ménagère de moins de 50 ans, la cible [...]

Lire la suite

Enrobez votre communication digitale de tendresse pour la fête des mères et la fête des pères !

Publié le 06/05/2019

La Fête des Mères approche à grand pas – le dimanche 26 mai – et [...]

Lire la suite

L’histoire de Pâques

Publié le 18/04/2019

Le mois d’avril est arrivé, avec le printemps et sa très connue fête pascale. Célébrée [...]

Lire la suite