Facebook (maison mère) change de logo pour se différencier du réseau social Facebook

Facebook fait le choix de la sobriété

Le nouveau logo de l’entreprise est différent, et c’est le but escompté. Le logo (de l’entreprise) n’est désormais plus bleu. Sa couleur varie en fonction des réseaux sociaux : un dégradé orange/violet pour Instagram, vert pour WhatsApp ou tout simplement bleu pour Facebook. Le nom de l’entreprise est écrit en lettre capitale, afin de bien faire la différence avec le réseau social.
Le rendu final est assez sobre et même effacé. Facebook veut donc effacer ses histoires, et écrire une nouvelle histoire !

À noter, le logo du réseau social Facebook, lui ne bougera pas. Depuis plusieurs années, le logo de l’entreprise et celui du réseau social étaient sensiblement les mêmes.

Google va lui aussi se lancer dans la banque en ligne 💳💵

Publié le 14/11/2019

Le géant de Mountain View lancera en 2020 sa propre offre bancaire. Ces véritables comptes [...]

Lire la suite

Facebook Pay : un nouveau moyen de paiement pour Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp

Publié le 13/11/2019

Facebook lance Facebook Pay pour permettre des paiements sécurisés sur ses plateformes. Une nouveauté majeure [...]

Lire la suite

Connaissez-vous le Singles Day ?

Publié le 12/11/2019

Après le Black Friday ou encore la Saint-Valentin, la société chinoise Alibaba a décidé de [...]

Lire la suite