Facebook : Des résultats toujours en hausse malgré les scandales à répétition

Malgré les récents scandales sur la mauvaise gestion des données personnelles de ses utilisateurs, les résultats de Facebook au premier trimestre 2018 sont satisfaisants.

 

En mars dernier, le scandale Cambridge Analytica éclaboussait les murs de Facebook. Malgré le mouvement #deletefacebook et les critiques d’une partie de la population (parmi lesquelles de nombreuses personnalités) envers le réseaux social au 2 milliards d’utilisateurs, les chiffres de ce dernier ne se sont jamais si bien portés : lors du premier trimestre 2018, le réseau social a fait un bénéfice net de 5 milliards de dollars, en hausse de 63% sur un an. Le nombre d’utilisateurs est lui aussi en hausse : le réseau social compte 2,2 milliards d’utilisateurs mensuels, et 1,4 milliard d’utilisateurs quotidiens. « Malgré les défis importants auxquels nous sommes confrontés, notre communauté et nos activités démarrent fort en 2018 », a déclaré Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, dans un communiqué.

Toujours plus d’utilisateurs

Facebook ne cesse de prendre de l’ampleur. Au premier trimestre 2018, le réseau social annonce ainsi 1,449 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens. Un chiffre en hausse de 3,42% par rapport au trimestre précédent.

Mensuellement, Facebook compte 70 millions d’utilisateurs supplémentaires, un chiffre en hausse de 3,39%. Les utilisateurs quotidiens et mensuels ont augmenté de 13% sur un an. Au Canada et aux États-Unis, particulièrement touchés par le scandale, les résultats sont également croissants.

Des résultats financiers croissants

 Logiquement, les résultats financiers du réseau social se portent au mieux. Facebook a ainsi généré 5 milliards de dollars de profit, une hausse de 63% par rapport à l’année dernière et un CA de 11,97 milliards de dollars. Porté par les recettes publicitaires, qui représentent la quasi-totalité de ses revenus, le chiffre d’affaires de l’entreprise californienne a dépassé les prévisions de Wall Street.

 

Une tendance qui confirme les prédictions de l’étude Social Life 2018 menée par l’institut Harris Interactive en février dernier, que vous pouvez retrouver ici.

Rafraîchissez votre communication pour le printemps

Publié le 26/02/2020

Chaque période de l’année appelle ses émotions, ses couleurs et ses envies. Ainsi, qui dit [...]

Lire la suite

En 2020, ne faites plus l’impasse sur le digital !

Publié le 22/01/2020

Quelle que soit votre activité professionnelle, le digital est désormais devenu indispensable dans votre stratégie. [...]

Lire la suite

Black Friday : Séduisez vos clients avec une campagne SMS

Publié le 21/11/2019

Débarqué directement des Etats-Unis, le Black Friday s’est depuis bien implanté en  France, si bien [...]

Lire la suite