Facebook Ads : De l’efficacité du Carrousel

La popularité de Facebook n’est plus à faire. Ses espaces publicitaires représentent un atout majeur pour les marques qui ont – pour beaucoup d’entre elles – compris l’influence que pouvait avoir le réseau social sur leurs prospects ou clients. Parmi les différents formats publicitaires que propose le réseau social aux 2 milliards d’utilisateurs, le carrousel est particulièrement efficace.

Le format carrousel permet l’intégration de plusieurs images ou vidéos (jusqu’à 10) accompagnées de leur propres titres et liens ainsi que d’éventuels appels à l’action dans une seule publicité.

Dynamique, le carrousel à la particularité d’offrir de nombreux avantages aux marques, à commencer par la mise en avant de plusieurs produits, services, ou promotions. Dans l’éventualité où un seul produit est valorisé, le carrousel permet de présenter ses différentes fonctionnalités/particularités. Il peut être parfaitement adapté à un agence immobilière qui voudrait l’employer pour présenter toutes les pièces d’une maison, par exemple.


 

En présentant plusieurs produits soigneusement mis en scène avec un même style visuel, les marques peuvent également profiter du carrousel pour présenter leur univers aux internautes, à l’image d’un catalogue que les clients feuilletteraient.

 


Au-delà de son côté pratique et esthétique, le carrousel peut laisser place à une grande part de créativité. Ce que de nombreuses marques ont compris.

Certaines d’entre elles profitent en effet de ce format pour raconter une histoire rendue possible grâce au produit présenté. On parle alors de storytelling, une technique de communication qui a pour particularité d’utiliser un récit pour vendre un produit, plutôt que mettre en avant des arguments de vente. Ce que propose cette application de rencontre :

D’autres marques préfèrent utiliser le carrousel pour jouer la carte de la complicité avec l’internaute. En proposant une recette de cuisine dont l’aliment principal est le produit présenté, cette marque alimentaire réussit parfaitement son opération de communication.

 


 

Certaines marques profitent de ce format pour créer un mystère, et attiser la curiosité de l’internaute en l’obligeant à faire défiler toutes les images pour la voir dans son ensemble.

 

Sur Facebook, le carrousel est le format publicitaire qui laisse la plus grande part de créativité. Selon une étude réalisée par Kinetic Social, les publicités en format carrousel sont également dix fois plus efficaces qu’une publicité classique sur Facebook. Des avantages non négligeables dont profitent déjà de nombreuses marques.

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