Nous sommes très contents des résultats. Cela a conduit à une hausse du trafic sur notre site, une hausse du volume d’appel et donc par répercussion à une augmentation de notre chiffre.


M. Gaëtan SILVANTON

EVEN MEDIA – Service de renseignements, annuaire et mise en relation

Marseille (13 – Bouches-du-Rhône)


Solution mise en place

Entretien avec M. Gaëtan Silvanton, Chargé d’affaires marketing chez Even Media – 118500 qui a opté pour des campagnes sur-mesure Google Ads.

Témoignage

  • Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Le site 118500.fr est le site du numéro de renseignement universel 118500.

C’est un annuaire universel français qui permet de trouver toutes les coordonnées des personnes ou entreprises recherchées (numéro, adresse).

Les pages de marques et de services listées sur le 118500.fr permettent aux internautes de trouver toutes les informations utiles pour contacter les services clients correspondants (numéro de téléphone gratuit, adresse mail, adresse postale, réseaux sociaux …).

Pour les personnes les plus pressées, en appelant le numéro de renseignement téléphonique les utilisateurs peuvent obtenir les coordonnées grâce à un opérateur qualifié. Il est possible de recevoir les informations par sms (sans frais supplémentaire) ou d’être mis directement en relation si le service concerné est ouvert.

Le 118500 est un numéro surtaxé agrée par l’ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes), cette autorité attribue aux opérateurs téléphoniques des numéros de ce type après examen et validation des dossiers reçus.  .

  • Vous avez souscrit auprès de nos services des campagnes Google Ads, quel était votre objectif ? 

L’objectif était simple, promouvoir le numéro pour maximiser le trafic sur plusieurs de nos sites dont le 118500.fr. Nous souhaitions donc promotionner notre numéro. Nous avons travaillé sur les mots clés pour nous positionner sur le secteur et l’univers de l’annuaire universel.

  • Comment s’est déroulée votre campagne et quels sont les résultats ? 

C’est une campagne assez simple, en France uniquement puisque le numéro n’est accessible que dans l’hexagone. Ce sont des requêtes assez larges, avec des mots clés définis avec notre expert tels que « annuaire » ou encore « annuaire inversé ». Nous avons plus d’une dizaine de mots clés. L’univers est assez particulier car contrairement à d’autres annonceurs, nous ne marchons pas à la saisonnalité ou aux diverses périodes de promotions annuelles.
Nous sommes très contents des résultats. Cela a conduit à une hausse du trafic sur notre site, une hausse du volume d’appel et donc par répercussion à une augmentation de notre chiffre. Nous sommes vraiment satisfaits, surtout que notre univers est particulier, c’est sensible, nous sommes soumis à des règles strictes.

  • Comment avez-vous pris connaissance de nos offres ?

C’est grâce à un appel entrant du commercial, celui-ci nous a présenté la régie et la façon dont on pouvait travailler ensemble. Cela tombait au bon moment puisque nous voulions confier nos annonces que nous faisions à l’époque en interne.

  • Êtes-vous satisfait de votre relation avec votre commercial ?

Oui très, cela fait un peu plus d’un an maintenant que nous nous connaissons. Cyril est vraiment très réactif et impliqué, d’ailleurs nous le voyons assez souvent. Il vient au bureau une fois toutes les deux semaines environ pour que l’on échange sur la campagne ou sur nos besoins. En plus il a une bonne connaissance de notre univers et donc de la problématique que l’on rencontre.

  • Êtes-vous satisfait de votre relation avec votre expert ?

Oui très bien, l’expert connait bien notre univers et maîtrise nos problématiques, il avait de l’expérience dans ce domaine et nous avons pu ainsi bien collaborer ensemble.
Nous recevons un bilan mensuel, mais nous l’utilisons très peu car nous avons un suivi en interne et une fois par semaine nous échangeons avec l’expert. C’est donc un suivi permanent des performances, un contact permanent donc nous voyons peu d’intérêt à scruter notre bilan.
Nous suivons nos résultats sur un document que nous hébergeons en ligne auquel nous avons tous accès que ce soit le commercial, l’expert ou nous. Puis nous optimisons nos campagnes en fonction par mail, le plus souvent, ou par téléphone avec l’expert.

  • Êtes-vous satisfait de nos services ? 

Tout à fait satisfait, je n’ai jamais eu à me plaindre, et cela fait plus d’un an que l’on travaille ensemble.

  • Recommanderiez-vous Regicom ?

Oui, bien sûr !

  • S’il fallait donner une note sur 5, quelle note donneriez-vous à Regicom ? 

4,5 pour pas mettre 5.


Ses annonces 

 

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