Enrobez votre communication digitale de tendresse pour la fête des mères et la fête des pères !

La Fête des Mères approche à grand pas – le dimanche 26 mai – et celle des Pères prendra la suite le 16 juin. Avez-vous pensé à profiter de ces fêtes pour rebooster vos ventes ou votre visibilité ?

Chaque année après les opportunités de communication que sont les ponts de Mai, vient le grand moment de la fête des mères et des pères. Ces fêtes, derniers événements notables avant les soldes d’été, étaient destinées au départ à apporter une attention toute particulière à chacun de ses parents.

Les origines

La fête des mères date de la Grèce antique et de ses cérémonies printanières où l’on célébrait la mère des dieux, Rhéa (appelée également Cybèle). C’est suite à plusieurs petites célébrations dans des villes différentes pour célébrer les mères qu’en 1929, la fête des mères est devenue officielle en France.

Quant à la fête des pères, celle-ci nous provient, comme beaucoup de célébrations, des Etats-Unis et a été officialisée en France en 1952.

Mais depuis elles ont fait du chemin et sont, désormais, de véritables opportunités pour les commerces, comme le prouvent les chiffres clés de ces festivités (Infographie ci-dessous).

Une stratégie optimisée

Selon Médiamétrie, il y aurait en France environ 35 millions de mobinautes qui effectueraient leurs achats et recherches par le biais de leur portable. Par ailleurs, pour ces festivités, la plupart des cadeaux seraient achetés à la dernière minute.

Ainsi, pour la fête des mères, 18% des cadeaux sont achetés via mobile et 85% des français achètent leurs cadeaux moins de 3 jours avant l’événement.

En partant de ce constat, il est donc vivement conseillé de penser à une stratégie alliant mobile et géolocalisation pour séduire toutes les personnes partant à la recherche du parfait cadeau. Misez donc sur les publicités drive-to-store qui invitent les mobinautes à se rendre dans votre magasin, ou faites appel aux campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux et notamment Facebook et Instagram. Car, le saviez-vous ? 61% des Français annoncent que la publicité influencera leur choix final.

C’est l’occasion de faire preuve d’originalité, d’authenticité pour plaire aux internautes et de créer des campagnes de publicités percutantes. Vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Découvrez nos solutions ou contactez l’un des conseillers Regicom pour élaborer la meilleure campagne de communication pour la fête des mères et celle des pères.

 

 

 

 

La Digital Mum : portrait de la ménagère nouvelle génération

Publié le 14/05/2019

Concept né aux Etats-Unis en 1960, la ménagère de moins de 50 ans, la cible [...]

Lire la suite

L’histoire de Pâques

Publié le 18/04/2019

Le mois d’avril est arrivé, avec le printemps et sa très connue fête pascale. Célébrée [...]

Lire la suite

L’histoire de l’e-mail

Publié le 05/04/2019

Inventé en 1971 par Ray Tomlinson, l’email est aujourd’hui un outil incontournable dans la communication [...]

Lire la suite