En 2020, ne faites plus l’impasse sur le digital !

Quelle que soit votre activité professionnelle, le digital est désormais devenu indispensable dans votre stratégie. L’étude Xerfi sur le marché de la publicité locale à l’horizon 2022 le prouve, dans un environnement marqué par la généralisation des smartphones, les consommateurs optent maintenant pour les supports dématérialisés d’information et de communication.

Ainsi, pour vous aider à briller auprès de ces internautes et vous permettre d’anticiper et de planifier au mieux vos actions de communication, nous mettons à votre disposition le calendrier marketing 2020.

Sur celui-ci, vous retrouverez les moments et événements importants qui rythmeront cette nouvelle année. Des temps forts qui sont non seulement de formidables opportunités de communication pour votre entreprise mais aussi de véritables sources d’inspiration pour vos stratégies.

Opérations commerciales, actions promotionnelles, campagnes éditoriales, publications sur les réseaux sociaux… tous les moyens sont bons pour vous faire remarquer par vos futurs prospects.

Mais pour réellement vous démarquer, booster votre activité et marquer réellement l’esprit de vos prospects, optez pour des campagnes publicitaires digitales.

Les clés du succès : originalité et outils performants

Pendant ces temps forts, vos prospects et vos clients sont surexposés aux publicités et donc moins attentifs aux campagnes de communication.

Pour être efficace, il vous faut utiliser le bon support de communication avec le bon message, un message original et percutant.

Pour cela, faites appel aux SMS et aux campagnes sur les réseaux sociaux.

1ère option : les campagnes SMS

Solution engageante, comme le prouve son taux de lecture de 90%, le SMS est l’un des canaux optimaux pour monter une campagne de communication pour ces évènements. Simples et percutantes, les campagnes par SMS sont rapides à mettre en œuvre et constituent au-delà de leur taux d’ouverture intéressant, un des moyens les plus rentables pour communiquer, possédant un retour sur investissement élevé.

2ème option : la publication sur les réseaux sociaux

Pour augmenter vos chances de capter l’attention de vos clients et de vos prospects, optez pour des communications ciblées sur les réseaux sociaux, ces canaux sont désormais devenus indispensables !

Avec 35 millions de Français sur Facebook1, le 1er réseau social au monde vous offre une audience de taille incomparable. Opter pour de la publicité sur Facebook, c’est vous permettre de toucher un grand nombre de consommateurs ciblés selon les critères correspondants en tout point à votre clientèle type. La publicité sur Facebook notamment vous permet de cibler vos internautes selon plusieurs critères, vous offrant une audience qui correspond en tout point à votre client type.

Avec 13 millions de Français sur Waze, soit 1 automobiliste sur 32, ce réseau vous offre une audience large et qualifiée, et vous permet d’augmenter le nombre de visites en magasin de façon conséquente.  Une campagne publicitaire sur Waze vous permettra d’afficher votre publicité et les informations détaillées de votre société aux utilisateurs de Waze géolocalisés autour de votre établissement, renforçant le trafic de celui-ci.

En bref :

La communication durant vos temps forts est primordiale, alors jouez sur ceux-ci en misant sur les réseaux sociaux et la publicité mobile ! Qui plus est, multipliez les points de contacts avec vos prospects et combinez vos campagnes Facebook Ads avec des campagnes diffusées sur Waze, Messenger, Instagram ou même avec des campagnes SMS.

Vous ne savez pas par où commencer ? Nous sommes là pour vous conseiller.

1 Facebook, 2019

Waze 2019

 

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