E-Commerce : Tendances et Usages du Smartphone

Dans son étude réalisée auprès d’un panel de 7000 start-ups, la solution de paiement en ligne PayPlug dévoile son décryptage des tendances et des usages du smartphone.

 

 

 

 

 

Le m-commerce a représenté 28,4% du commerce en ligne français en 2017. Ce chiffre devrait atteindre 38% en 2021. La France connait la plus forte accélération du nombre de transactions mobile en Europe sur l’année 2017 (+24%), démontrant une appétence des Français pour l’achat sur mobile.

 

Le mobile profite surtout aux petits achats

 Privilégié pour les paniers en dessous de 75€, le mobile s’immisce dans les habitudes quotidiennes des Français. L’étude indique une progression de 52% sur les achats situés entre 500€ et 2500€ témoignant d’une confiance renforcée en la sécurisation des achats sur mobiles.

Les transactions mobiles connaissent un engouement particulier au mois d’août (+11% par rapport à la moyenne annuelle) ainsi qu’au mois de décembre (+13%). Une confirmation de la tendance observée en 2016.

La Digital Mum : portrait de la ménagère nouvelle génération

Publié le 14/05/2019

Concept né aux Etats-Unis en 1960, la ménagère de moins de 50 ans, la cible [...]

Lire la suite

Enrobez votre communication digitale de tendresse pour la fête des mères et la fête des pères !

Publié le 06/05/2019

La Fête des Mères approche à grand pas – le dimanche 26 mai – et [...]

Lire la suite

L’histoire de Pâques

Publié le 18/04/2019

Le mois d’avril est arrivé, avec le printemps et sa très connue fête pascale. Célébrée [...]

Lire la suite