E-commerce : Les dirigeants français plein d’optimisme

Les e-commerçants ont le moral !  À l’occasion du salon du salon E-Commerce One to One, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié les résultats de sa septième étude annuelle sur le moral des e-commerçants. Bonne nouvelle, il est au beau fixe.

L’optimisme des e-commerçants se renforce. D’après l’étude annuelle de la Fevad qui s’intéresse au moral des dirigeants de sites marchands, ces derniers abordent 2018 avec confiance. Ils sont en effet 9 sur 10 à se déclarer optimistes pour leur entreprise. Une vision positive qui se traduit par des prévisions de croissance de performance financière pour la majorité des acteurs, (63%) quelle que soit leur taille.

Déjà 2 entreprises sur 3 se déclarent rentables aujourd’hui et près de 80% de celles qui sont en déficit anticipent une amélioration de leur performance financière cette année. Une large majorité (83%) des e-marchands ont pleinement confiance en la croissance de leur chiffre d’affaires en 2018.

 

Un secteur favorable à l’emploi

L’année dernière, 2 entreprises sur 3 ont recruté du personnel. Elles étaient alors 48% à déclarer qu’elles le feraient lors de l’enquête 2017. Cette année, elles sont 54% à affirmer leur souhait d’embaucher en 2018.

 

La communication et l’informatique en tête des investissements

Côté investissements, ils seront majoritairement axés vers l’informatique (71%) et l’expérience utilisateur (62%) suivis par le marketing et la publicité (55%). Les plus petites entreprises accroîtront leurs investissements en marketing et publicité tandis que les plus grosses entreprises investiront d’avantage dans l’informatique (79%).

Le référencement naturel, le brand content et le référencement payant, déjà en tête des priorités l’année dernière, vont continuer à bénéficier d’investissements importants en 2018.

En ce qui concerne les canaux, le site, le m-commerce, et les réseaux sociaux arrivent en tête des priorités.

 

[…] Retrouvez l‘article complet sur notre blog.

La Digital Mum : portrait de la ménagère nouvelle génération

Publié le 14/05/2019

Concept né aux Etats-Unis en 1960, la ménagère de moins de 50 ans, la cible [...]

Lire la suite

Enrobez votre communication digitale de tendresse pour la fête des mères et la fête des pères !

Publié le 06/05/2019

La Fête des Mères approche à grand pas – le dimanche 26 mai – et [...]

Lire la suite

L’histoire de Pâques

Publié le 18/04/2019

Le mois d’avril est arrivé, avec le printemps et sa très connue fête pascale. Célébrée [...]

Lire la suite