De nouveaux formats publicitaires sur Facebook et Instagram pour faciliter les achats in-app

Il sera dorénavant possible pour les annonceurs de transformer des posts Instagram shopping organiques en publicités. Le fonctionnement sera exactement le même que pour un post organique, il sera simplement possible de le diffuser à une cible plus large.

Facebook teste aussi les achats on-site et in-app sur les dynamic ads diffusées dans le newsfeed. Il sera donc possible d’acheter un produit mis en avant dans des publicités dynamiques (ces dernières reprennent les flux des catalogues produits) sans quitter le service.

Les 2 formats pourraient être déployés avant Noël qui est évidemment un temps fort du e-commerce.

Pour la première fois, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux vont dépasser le print ⚡

Publié le 10/10/2019

En 2022 la publicité en ligne représenterait 52% des dépenses publicitaires globales d'après l'agence Zénith [...]

Lire la suite

Vie Privée : Voici comment protéger vos Cookies sur Google Chrome 🍪

Publié le 09/10/2019

Comment bloquer les cookies tiers sur Google Chrome ? Tout d’abord, assurez-vous que le navigateur [...]

Lire la suite

Google : un nouvel outil pour vérifier si votre mot de passe a été compromis

Publié le 07/10/2019

La société de Mountain View veut apporter une brique de sécurité supplémentaire à ses utilisateurs. [...]

Lire la suite