Concessionnaires : Préparez vos clients à l’achat de pneus neige

À l’heure des flocons dans le ciel et du verglas sur les routes, nombre de Français équipent leur véhicule de pneus neige. Cependant, ils sont encore trop peu à s’en munir à temps, et très nombreux à le faire par Internet. Quels sont les moyens, les devoirs, et les intérêts pour vous concessionnaires, pour lutter efficacement contre cette concurrence ?

 

Nous sommes au cœur de l’hiver, et quelques flocons de neige sont déjà tombés sur une partie de la France. Pour beaucoup, ils sont annonciateurs de prochaines vacances au ski prometteuses, mais parfois, de conditions très difficiles sur les routes. Idéalement, les conducteurs devraient s’équiper de pneus hiver quand les températures sont inférieures à 7°c (entre novembre et mars). Ils sont d’ailleurs 58% à estimer nécessaires de les installer quand les conditions météorologiques deviennent difficiles. Pourtant, seulement 30% s’en équipent, et bien souvent trop tard. 19% attendent que le gel ou la neige soient là pour les installer, entrainant par conséquent de nombreuses ruptures de stocks dans les concessions, et la solution pour nombre de conducteurs de commander leurs pneus sur internet via des sites spécialisés, où les prix y sont souvent bon marché. Car pour 92% des Français, soit la quasi totalité, l’achat de pneus hiver représente une dépense importante…

 

 

Pour lutter efficacement contre cette concurrence, et répondre efficacement aux besoins des chauffeurs hivernaux les plus réticents à l’installation de pneus adaptés, il est donc primordial de vous y préparer à l’avance, et de conseiller à vos clients ou prospects de faire de même. Pour ce faire, la campagne SMSing semble être la solution idéale. Pourquoi ? Premièrement parce qu’on sait que 95% des SMS publicitaires sont ouverts. En affirmant à un maximum de vos clients la nécessité de bien s’équiper, vous leur prouverez ainsi votre professionnalisme, votre prévenance, et votre serviabilité.

 

 

Par ce biais, proposez des services qu’ils ne pourraient pas obtenir en commandant leurs pneus sur internet. Le montage de pneus offert, par exemple, s’avère être un point positif dans la détermination des Français à s’équiper, puisqu’ils sont 62% à trouver qu’il est trop compliqué de les monter et de les démonter de leur voiture. Enfin, 47% d’entre eux estiment qu’il est tout à fait important que des services soient inclus lorsqu’ils vont voir un professionnel pour un service dont ils ont besoin pour leur véhicule. Une valeur ajoutée à proposer à vos clients qui n’en sera que bénéfique pour vous.

 

 

Bonus : Quelques chiffres de l’enquête Ipsos réalisée pour Norauto sur les automobilistes et la conduite en hiver.

 

  • Les Français ne regrettent que rarement de s’être équipés de pneus hiver. 74% de ceux qui en utilisent se sont déjà dit qu’ils avaient bien fait.
  • En revanche, 31% de ceux qui n’en utilisent pas se sont déjà dit qu’ils auraient mieux fait de s’équiper.
  • 42% des Français ont déjà été bloqués sur la route ou chez eux sans pouvoir prendre leur voiture en raison des conditions climatiques hivernales.
  • 41% des Français estiment ne pas savoir conduire sur une route enneigée, 59% sur une route verglacée.

L’achat et l’installation de pneus neige sont un rituel bien souvent rébarbatif pour le trop peu de pourcentage de Français qui s’en occupe. Afin de lutter contre leur acquisition par internet et de leur rendre cette tâche hivernale plus agréable, faites savoir à vos clients que vous possédez des atouts, notamment votre main d’oeuvre.

 

Pour en savoir plus sur notre offre SMS marketing cliquez ici.
Profitez également de notre promotion Top Impact dont voici les modalités :

Pour tout achat d’au moins 4 campagnes Digipush (emailing ou SMSing), la campagne est relayée gratuitement sur Facebook.
L’offre est valable à partir de 4 campagnes Digipush, programmées d’ici au 31 juillet 2018, et pour un volume minimum de 15 000 emails ou 5000 SMS par campagne, repasse non comprise.
Le volume des Facebookers offerts varie en fonction du volume d’emails ou de SMS commandés. Détails ci-dessous.

Engagement pour 4 ou 5 campagnes Digipush :

 

 

 

 

 

 

Engagement pour au moins 6 campagnes Digipush :

 

 

 

 

 

 

 

Sources :

https://etude-ipsos-norauto.pdf

http://www.largus.fr

Des vacances d’été connectées

Publié le 05/07/2019

Le rapport des Français à Internet pendant leurs vacances reste paradoxal. Car bien qu’ils aient [...]

Lire la suite

Les prévisions des soldes d’été 2019

Publié le 18/06/2019

Découvrez en infographie les résultats du sondage réalisé par l'IFOP en mai-juin 2019 concernant les [...]

Lire la suite

Les soldes d’été 2019 arrivent, préparez-les !

Publié le 07/06/2019

L’heure est venue d’accueillir les soldes d’été, qui débuteront le 26 juin prochain jusqu’au 6 [...]

Lire la suite