Comment réussir sa stratégie marketing sur Facebook ?

Une présence sur les réseaux sociaux est indispensable à chaque entreprise. Ces derniers représentent en effet un réel atout marketing qu’il est impératif de mettre à profit. Parmi eux, Facebook et ses 2 milliards d’utilisateurs s’avère le plus efficace. Comment l’utiliser à bon escient ?

 

1/ Créer sa page professionnelle

La base d’une bonne stratégie marketing sur Facebook passe évidemment par la création d’une page professionnelle. Toutes les informations de la société doivent y être indiquées. Site web, adresse, horaires, ainsi qu’une présentation de la société sont nécessaires à la prise au sérieux de cette page par les internautes. Quelques photos (de vos produits et/ou de votre boutique) sont également recommandées. Veillez aux dimensions de celles qui vous serviront de photos de profil et de couverture.

 

2/ Coordonner ses canaux

Afin d’utiliser Facebook comme un bon élément de votre marketing mix en ligne, veillez à coordonner ce canal à votre site web. Intégrer un lien vers votre site s’avère nécéssaire afin de générer des signaux sociaux qui constituent un facteur de référencement pour l’optimisation de votre site sur les moteurs de recherche, notamment sur Google.

 

3/ La bonne interaction

  Facebook est idéal pour partager les informations et les actualités de sa société. Mais le réseau social doit également servir de moyen de communication entre vos clients et vous. En répondant de manière claire aux questions que ces derniers peuvent se poser sur votre page Facebook, ou en réagissant à un avis, vous les fidéliserez et consoliderez leur relation avec l’entreprise. Comment obtenir de l’interaction ? Grâce aux sondages, ou aux jeux concours. Ces moyens de fidélisation vous permettront également d’obtenir de précieuses informations sur les répondants.

 

 4/ Au bon moment

La régularité et le timing sont deux aspects majeurs des publications. Veillez à publier du contenu fréquemment, et manière régulière. Il est impératif de ne pas donner l’impression que la page est abandonnée, ce qui véhiculerait une image d’amateurisme de votre société. Ces publications doivent idéalement être postées à une heure de grande affluence sur le réseau social.

 

5/ Veillez à l’engagement de votre communauté

 Le succès d’une page Facebook ne se mesure pas qu’à son nombre de likes. En effet, un « fan » n’est utile à l’entreprise que s’il est actif. Acquérir un énorme nombre de fans, en passant par l’achat de likes par exemple ne servirait à rien. Le véritable objectif à atteindre est l’interaction des membres de votre communauté. Une communauté peut se développer très rapidement grâce aux partages et aux différents « amis » de chaque fan actif. Ces derniers peuvent en effet se transformer en clients.

 

6/ Faites de la publicité avec Facebook

Si vous n’arrivez pas à obtenir l’effet escompté, ou que vous n’avez simplement pas le temps d’animer une page Facebook, la solution de publicité ultra ciblée « Facebook Ads » reste très efficace pour toucher un maximum d’utilisateurs de la plate-forme sans demander trop d’effort.

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