Comment booster son activité sur Internet pendant les fêtes ?

Les fêtes de fin d’année constituent l’un des événements phares de l’année et les Français continuent d’y consacrer une part importante de leur budget : en moyenne, 571 euros par foyer (Cofidis)

 

Voici quelques conseils pour profiter de ce pic d’activité et booster votre visibilité en ligne pendant les fêtes :

 

Sélectionnez les canaux de communication les plus pertinents

  • Emailing 

Pendant la période fête, il faut penser à adapter toute votre stratégie digitale et personnaliser vos campagnes emailing. Il faut veiller à communiquer sur vos offres spéciales/promotionnelles : ne pas hésiter à relancer les personnes qui ont cliqué ou mis un article dans le panier sans valider, envoyer des mails de rappel concernant les offres en cours…

 

  • Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un moyen efficace pour améliorer votre visibilité et augmenter l’engagement de vos internautes ainsi que leur fidélité envers votre marque. Facebook, Instagram, etc… vous permettent aussi de générer du trafic en ligne et/ou en boutique : 62% des acheteurs français vont sur les réseaux sociaux pour trouver des idées de cadeaux (Adobe Digital Insights 2017)

 

  • Mobile

Le mobile est devenu un support privilégié pour effectuer ses achats. Votre site Internet ainsi que votre emailing doit donc obligatoirement être responsive design. En effet, près de 50% des achats hors ligne sont influencés par l’impact du marketing mobile. (Cisco)

 

Créez une offre spéciale Fêtes

Profitez de cette période pour réveiller la curiosité de vos clients et les attirer dans votre boutique ou sur votre site. N’hésitez pas à proposer des offres promotionnelles : chèques cadeaux, coupons de réduction, jeux concours, quizz…

Cela permettra d’améliorer votre relation client en plus d’améliorer le trafic de votre site web et d’animer vos plateformes (Facebook, etc…)

 

Ne vous arrêtez pas là 

La stratégie développée pour la période des fêtes doit continuer tout au long de l’année. Les frais de livraison vous ont permis de doubler vos ventes ? Peut-être faudrait-il envisager de le mettre en place de façon plus régulière. Par exemple, pour votre prochain temps fort : Saint Valentin, Pâques, etc…

En bref, saisissez la magie de Noël pendant les fêtes et faites qu’elle vous suive tout au long de l’année !

 

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