Comment améliorer son référencement sur Google ?

Selon des chiffres récemment publiés par Go Globe, 46% des recherches Google seraient locales. Le référencement est donc un facteur capital qu’il convient de prendre en compte afin d’améliorer sa visibilité, et donc, son chiffre d’affaires. Quelles sont les techniques permettant d’optimiser son référencement ?

 

La première page de Google représente 91,5% de son trafic. Les sites web se plaçant en première position dans les résultats de recherche reçoivent quant à eux 33% du trafic, contre 18% pour les deuxièmes. Des chiffres significatifs, qui prouvent toute l’importance d’un bon référencement sur le premier moteur de recherche du monde. Selon la société Chitika, à l’origine de l’étude, « ces chiffres montrent à quel point les sites web en première position sur une requête peuvent tirer avantage par rapport à leurs concurrents situés en-dessous. L’importance du référencement pour les activités en ligne est apparemment quantifiée par ces dernières statistiques qui, à en juger par leur similitude avec celles observées dans le cadre de notre étude précédente de 2010, ne sont pas susceptibles de changer considérablement dans un proche avenir ».

De fait, quelles sont les méthodes pour booster son référencement, pour voir le trafic de son site e-commerce – et donc ses ventes – accroitre de manière significative ?  

Optimisez vos métadonnées

 La balise titre et la balise description sont des balises HTML que vous devez optimiser pour donner une idée du contenu de votre page. Ces quelques lignes doivent permettre de présenter rapidement votre société. Les mots-clés que vous aurez préalablement définis doivent apparaitre dans cette description, tout comme votre zone d’activité. Privilégiez un ton simple et naturel, et n’oubliez pas que vous vous adressez à de potentiels clients.

 

Créer sa fiche Google My Business

 Une fiche Google My Business apparait comme solution efficace pour booster son référencement. Grâce à celle-ci, les internautes recherchant votre établissement – ou un établissement similaire – trouveront d’un simple coup d’oeil vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, votre numéro de téléphone, votre site web, les photos de votre entreprise ou encore les avis de vos clients. Un gage de professionnalisme qui favorisera la confiance des clients en votre entreprise.

 

Répondez aux avis en ligne

 Selon plusieurs études, près de 90% des internautes consultent des avis en ligne afin de se faire une opinion sur une entreprise. Qu’ils soient inscrits sur Google My Business, justement, ou sur toute autre plateforme de partage type Trip Advisor ou les commentaires laissés par vos clients représentent un véritable avantage pour votre visibilité. Si l’un d’entre eux est négatif, veillez à lui répondre le plus rapidement possible tout en restant courtois et concis.

 

Mettre en place une campagne Google Adwords

 La mise en place d’une campagne Google Adwords apparait comme la cerise sur le gâteau de toutes ces méthodes pour améliorer son référencement sur Google. Par la définition de mots-clés et l’achat de clics, cette technique marketing de publicité ultra-ciblée est très prisée de la part des entreprises désireuses de se faire connaitre, d’agrandir leur base de données clients, ou de mettre en avant leurs promotions.

 

En savoir plus

 

Dans le secteur du e-commerce, le référencement de son site internet est un facteur majeur permettant l’accroissement de son trafic, et donc, la croissance de son chiffre d’affaires. Il parait indispensable de veiller à mettre en place ces différentes techniques afin de gagner en visibilité.

Web-to-store : comment stimuler votre trafic magasin grâce à Internet

Publié le 24/07/2019

Vous avez un magasin physique ? Que ce soit pour les vacances ou pour préparer la [...]

Lire la suite

Comment booster son activité sur Internet pendant les fêtes ?

Publié le 07/12/2018

Les fêtes de fin d’année constituent l’un des événements phares de l’année et les Français [...]

Lire la suite

Etes-vous prêt pour le Black Friday ?

Publié le 06/12/2018

Le Vendredi Noir : Black Friday Plus que quelques jours avant le plus grand rush [...]

Lire la suite