Black Friday : Séduisez vos clients avec une campagne SMS

Débarqué directement des Etats-Unis, le Black Friday s’est depuis bien implanté en  France, si bien que celui-ci est même devenu un événement commercial incontournable. Il représente désormais, avec les fêtes de fin d’année, entre 20 et 25% du chiffre d’affaires des petits et moyens commerçants en moyenne.

D’ailleurs lors du Black Friday 2018, c’est plus de 50 millions de transactions par carte bancaire qui ont été réalisées par les Français en 24h (Source RTL) avec un budget moyen de 246€ (source Idéalo).

Et bien que cette journée fut d’abord destinée aux pure players*, celle-ci a réussi à séduire les magasins physiques qui n’hésitent désormais plus à jouer sur les codes de cette opération. Entre investissements publicitaires en ligne, catalogues dédiés et réappropriation du nom « Black Friday » à l’image des « Black J » de JouéClub, toutes les enseignes physiques ont désormais compris l’enjeu de cet événement.

Et vous, qu’attendez-vous pour y succomber ? Car il est grand temps de mettre en place votre stratégie digitale. Il ne faudrait pas rater une telle occasion de séduire de nouveaux clients et de développer votre chiffre d’affaires !

Pour cela, la règle d’or, comme dans chaque temps forts, c’est de communiquer. Mais communiquer en adaptant votre message et son support à l’événement. Ainsi à l’image du Black Friday, choisissez un support de communication rapide, efficace et percutant, les campagnes SMS.

Le SMS commercial est outil très intéressant, car il offre non seulement aux entreprises qui y font appel un taux d’ouverture de 97% mais aussi un taux de mémorisation de l’information qui avoisine les 80%. Cependant bien qu’il soit l’outil rêvé pour l’occasion, afin de maximiser ses résultats, vous ne devez pas en négliger ses codes !

Le contenu

Votre message doit être court et percutant. Celui-ci doit donner envie aux destinataires de venir vous rendre visite et de profiter de vos promotions dédiées au Black Friday !

Pour cela, pensez à créer et à mettre en lumière une offre promotionnelle alléchante qui jouera sur des réductions intéressantes ou des codes promotionnels. Le trafic de votre site et de votre boutique vous en remerciera !

Les destinataires

Vous avez une base de numéros de mobile de vos clients ? Ciblez-les ! Et voyez plus grand, en élargissant votre audience avec la location d’une base de numéros répondant aux critères de ciblage de votre clientèle type.

L’envoi

Nous vous conseillons de miser sur 2 envois minimum.

En effet, le premier SMS devra être routé quelques jours avant le lancement de cet événement, il informera vos clients et vos prospects que des offres exceptionnelles seront à saisir dans votre enseigne.

Prévoyez une piqûre de rappel, une repasse, le jour même. Ce second SMS leur rappellera qu’il ne faut pas rater l’opportunité et les promotions que vous leur offrez. Vous décuplerez ainsi vos chances d’attirer le plus de visiteurs possibles le jour-J.

Vous ne savez pas à quelle heure les faire partir ? Pas d’inquiétude, nous pourrons vous y aider, mais sachez que pour l’horaire d’envoi, celui-ci dépend généralement de votre clientèle cible et de votre cœur de métier. Par exemple, si vous êtes dans la restauration, routez-les juste avant l’heure du déjeuner ou du dîner, si vous êtes un commerce de prêt à porter, préférez les horaires précédant les périodes d’affluence que sont les sorties de bureau et les pauses déjeuner.

Cependant, pour le jour J du Black Friday, la règle d’or sera de faire partir vote seconde campagne SMS à 8h00 pétante !

Le + : Le Black Friday dure certes 24h mais est suivi le lundi suivant par le Cyber Monday, alors pourquoi  vous arrêter aussi tôt ? Prolongez vos offres sur le week-end, vous bénéficierez également de son aura commerciale ainsi que de l’affluence que peut offrir un week-end de « soldes ».

Prêt à vous lancer et à créer votre campagne dédiée au Black Friday ?

Contactez-nous au plus vite et découvrez notre offre SMS spéciale « Vendredi Noir » ! Nos experts se tiennent à votre disposition pour vous aider et vous conseiller afin que votre commerce puisse se démarquer et briller durant cet événement !

Envie de créer une stratégie digitale sur d’autres canaux ? Sachez que nous avons également beaucoup d’autres solutions pour maximiser votre présence et votre communication pour cette occasion !

 

 

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