3 mois pour être en première page Google : est-ce possible ?

Après réflexion, vous avez lancé le site Internet de votre entreprise. Oui, mais comment faire pour le voir apparaître rapidement dans les premiers résultats de la recherche Google correspondant à votre secteur d’activité ?
D’ailleurs, est-ce réellement possible pour des entreprises de proximité ? Faut-il se ruiner ?
Tant de questions se présentent à vous.
Voici donc quelques éléments de réponses.

Votre contenu

La pertinence

Il vous faut impérativement garder en tête que la pertinence de vos contenus sera réellement la clé pour vous faire ressortir face à vos concurrents et progresser dans les pages des résultats.
Proposez du contenu intéressant, qui saura toucher votre cible, et les incitera à revenir régulièrement sur votre site, votre blog, ou tout du moins, à considérer votre entreprise comme proposant des articles pertinents, les concernant et à la suivre sur les réseaux sociaux.
Pensez également à proposer des astuces, ou des conseils utiles. Ils seront un bon moyen de communiquer avec vos prospects, tout en leur proposant un contenu utile.

La régularité

Animer de façon régulière votre site, vos différents supports sur la toile, permettra aux robots de Google de vous détecter comme étant une entreprise « active », c’est à dire, présente sur Internet et postant des contenus de façon récurrente.
Il est essentiel de montrer à ces robots qui balayent les différents contenus circulant sur Internet, que votre entreprise revient de façon régulière, que votre site n’est pas « mort ».
Pensez donc à poster de nouveaux contenus.

Le référencement

Le référencement naturel, appelé aussi SEO (Search Engine Optimization)
Nous abordons souvent le sujet, le référencement naturel est primordial pour être visible sur la toile.
L’insertion de mots-clés, de balises, un choix soigné lors de la création du nom des pages… tous ces éléments vous permettent d’optimiser votre référencement naturel.
Cela doit être votre base.
Gardez en tête qu’un référencement naturel soigné optimisera le trafic sur votre site.

Google AdWords

En investissant dans cet outil conçu par et optimisé pour le référencement de Google, vous vous assurez de bien savoir envoyer les messages aux robots de recherche. Attention toute fois, analysez bien vos besoins, définissez des objectifs réalisables.
Le référencement payant offre des résultats rapides et concrets.

Les liens

Veillez à insérer des liens renvoyant aux différentes pages de votre site, ou de votre blog.
Ils ont une importance pour les robots de Google.

Les annuaires

Il est indispensable de figurer dans les annuaires locaux mais également les annuaires en ligne. Cela donnera de la visibilité à votre entreprise.
Prenez garde toutefois à sélectionner les annuaires dans lesquels vous paraissez. Optez pour ceux adaptés à votre cible et votre secteur.

Promouvoir son site

Communiquer

Newsletter, réseaux sociaux, e-mailing… Plus vous mentionnerez de liens vers votre site Internet, plus vous augmenterez vos chances de voir les internautes se rendre sur celui-ci.
Si cela paraît évident, de nombreuses entreprises négligent cet élément qui est pourtant l’un des facteurs de réussite pour générer du trafic.

Les réseaux sociaux

Soyez actifs sur les réseaux sociaux. Mettez en avant certains de vos produits, relayez une opération promotionnelle en cours, présentez une nouvelle compétence ou un nouveau service proposé par votre entreprise…
Tout est bon pour améliorer votre visibilité online. Cela valorisera votre image et fidélisera vos clients.
Cela permettra également aux internautes de parler de vous, et de peut-être laisser un commentaire sur votre entreprise.

Faire parler de vous

Plus votre contenu sera pertinent, plus les internautes le feront suivre. Vous pourrez alors retrouver un lien renvoyant sur votre site sur des blogs, des forums, des posts…
Lorsque les robots Google balaieront les informations, ils en déduiront que votre site est intéressant.

En conclusion, si le défi est de taille, apparaître dans les premières pages de résultats Google en peu de temps est possible.
Avec de la patience et une rigueur absolue, les résultats peuvent s’avérer très concluants.

À noter

  • S’il est possible de se référencer correctement en suivant ces techniques, le référencement est un savoir-faire particulier. Les agences spécialisées sont un bon atout pour vous assurer un référencement optimal.

 Le Mémo :

  • 94% des internautes utilisent Google comme moteur de recherche (Source : comScore2013)
  • 92% s’arrêtent à la 1ère page de résultats. (Source : Chitika 2013)

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